Le grand échiquier : pourquoi Anne-Sophie Lapix ne présente pas l’émission ?
Ce mardi 2 février, Anne-Elisabeth Lemoine remplace Anne-Sophie Lapix à la présentation du Grand Échiquier.
Le Grand Échiquier revient ce soir, mais sans son animatrice vedette ! Selon les informations communiquées par Le Parisien, l’émission du 2 février sera animée non pas par Anne-Sophie Lapix, mais par Anne-Elisabeth Lemoine, habituellement présentatrice de l’émission C à vous sur France 5. La raison à cela ? Toujours selon le Parisien, Anne-Sophie Lapix a été testée positive au Covid-19. Asymptomatique pour l’instant, l’animatrice est bien entendu contrainte de s’isoler, ce qui l’empêche de remplir ses obligations à l’antenne de France 2. Le journal de 20 Heures est quant à lui assuré par sa nouvelle remplaçante, Karine Baste-Régis.
Pour la neuvième édition du Grand Échiquier, Anne-Elisabeth Lemoine recevra de nombreux invités issus de toutes les générations. Les chanteurs de variétés Pierre Perret, Laurent Voulzy, Carla Bruni et Benjamin Biolay seront notamment de la partie, mais aussi les rappeurs Gims et Lous and the Yakuza. Se produiront également l’humoriste Gad Elmaleh ainsi que les danseurs Paul Marque et Angelin Preljocaj. Yseult, Roberto Alagna et Calogero complètent cette jolie liste de talents.
Anne-Sophie Lapix positive au Covid-19
Dans ce nouveau numéro du Grand Échiquier, le premier depuis le troisième confinement national, le producteur artistique du programme, Yvan Aubé, espère offrir aux artistes une occasion de retrouver les joies de la scène. Depuis presque un an, chanteurs, danseurs et humoristes sont en effet brimés par les contraintes sanitaires et souffrent grandement, aussi bien financièrement que moralement, de cet éloignement avec les planches. Le temps d’une soirée, ceux-ci profiteront d’une petite parenthèse, même si les mesures barrières seront bien entendu soigneusement respectées.
Le Grand Echiquier sera diffusé ce mardi 2 février à 21h05 sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet