Le Grand dimanche Soir (France Inter) : pourquoi le public est absent de l’émission de Charline Vanhoenacker ce 12 novembre ?
Aux commandes d’un nouveau numéro inédit du Grand dimanche Soir en ce dimanche 12 novembre 2023 sur France Inter, Charline Vanhoenacker et ses acolytes seront privés de public cette semaine, pour des raisons de sécurité.
Voix emblématique de France Inter, l’humoriste belge Charline Vanhoenacker est aux commandes de l’émission dominicale intitulée Le Grand dimanche Soir depuis la rentrée. Un programme habituellement enregistré en public dans les locaux de Radio France, au sein duquel elle retrouve sa bande de chroniqueurs habituelle. Si Charline Vanhoenacker était accompagnée par Guillaume Meurice et Alex Vizorek dans son ancienne émission quotidienne, seul le premier lui est resté fidèle cette année. En effet, Alex Vizorek a pris la décision de quitter France Inter, afin de rejoindre les rangs de RTL cette saison. Alors qu’elle sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit de son émission hebdomadaire dimanche 12 novembre 2023, l’humoriste belge va devoir se passer de public cette semaine.
Effectivement, pour des raisons de sécurité, il a été décidé de ne pas enregistrer Le Grand dimanche Soir en public. Ce choix fait suite au sketch controversé de Guillaume Meurice, dans lequel il a comparé le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à "une sorte de nazi mais sans prépuce". Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques par la suite, mais également des menaces de mort. Ce fameux sketch a également eu des conséquences pour Guillaume Meurice en interne. Si l’humoriste n’a pas été suspendu d’antenne, il a en revanche reçu un avertissement de la part de Radio France. Le comique devrait d’ailleurs s’exprimer à ce sujet le dimanche 12 novembre 2023 sur France Inter.
Source: Lire L’Article Complet