Laurent Ruquier s’en prend aux épidémiologistes qui recommandent un nouveau confinement : “On est chez les fous”
Invité sur le plateau de « l’Heure des pros 2 », lundi 17 mai, Laurent Ruquier en a profité pour s’indigner contre les épidémiologistes en faveur d’un nouveau confinement. L’animateur de France 2 a fait savoir qu’il se réjouissait qu’Emmanuel Macron ne prenne pas en compte ces recommandations pour le moment.
Laurent Ruquier n’a pas mâché ses mots sur le plateau de l’Heure des pros 2. Lundi 17 mai, le présentateur était en effet l’un des invités de Pascal Praud sur CNEWS. L’occasion pour l’homme de 58 ans de revenir sur l’actualité et surtout sur la crise sanitaire qui bouleverse les Français depuis déjà plus d’un an. Si ce dernier s’est volontiers réjouit du déconfinement, pour autant, Laurent Ruquier a tenu à pointer du doigt les recommandations de beaucoup d’épidémiologistes en faveur d’une période de confinement supplémentaire : « Si Emmanuel Macron n’avait pas décidé contre leur avis, on serait encore tous enfermés en ce moment, et même cet été. Donc on voit bien qu’on est chez les fous dingues », a-t-il lancé.
L’animateur de l’émission On est en direct, sur France 2, s’est également insurgé contre les règles ambiguës concernant le port du masque : « Ce matin, sur RTL j’entends que l’ARS signale qu’en France, ceux qui sont vaccinés auront le droit de ne plus porter le masque chez eux. J’apprends donc, par cette occasion, qu’il fallait que je le porte chez moi », a-t-il déclaré, surpris par cette information.
À lire également
Laurent Ruquier : ses rares confessions sur sa vie de couple…
Ce n’est pas la première fois que Laurent Ruquier s’indigne des différents discours autour mesures sanitaires pour endiguer la pandémie liée au Covid-19. Quelques jours auparavant, sur le plateau de Quotidien, ce dernier avait vidé son sac : « Je suis sur la ligne. Il y en a marre de cette hystérie médiatique sanitaire. On le vit depuis un an. On le vit encore. Il y a des médecins sur les chaînes d’information qui sont tout le temps là. C’est absolument hallucinant ! » Aucun doute, le présentateur a dû se réjouir du calendrier de déconfinement en quatre étapes dévoilé par le président de la République.
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet