Laurent Ruquier prend la défense d'Eric Zemmour accusé d’agression sexuelle :
Invité ce week-end de l’émission « On refait la télé » diffusée sur RTL, Laurent Ruquier n’a pas échappé aux questions sur les accusations visant son ancien polémiste d’ »On n’est pas couché ». L’occasion pour lui de défendre la décision de CNews de maintenir Eric Zemmour à l’antenne.
Eric Zemmour est dans la tourmente depuis quelques semaines. L’auteur et chroniqueur de CNews est en effet accusé d’agression sexuelle par Gaëlle Lenfant, une conseillère municipale d’Aix-en-Provence. Les faits se seraient déroulés entre 2004 et 2006, lors de l’Université d’été du Parti Socialiste à La Rochelle. Après un diner sans incident la veille avec le journaliste et d’autres hommes politiques, Eric Zemmour aurait tenté d’embrasser de force Gaëlle Lenfant lors d’un atelier organisé le lendemain. « Je me suis trouvée tellement sidérée que je n’ai rien pu faire d’autre que le repousser et m’enfuir en courant. Trembler. Pleurer. Me demander ce que j’avais bien pu faire ».
D’autres femmes ont depuis témoigné pour faire part de comportements déplacés de la part de l’écrivain, essayiste, polémiste et journaliste. Malgré ces lourdes accusations, CNews a choisi de ne pas retirer Eric Zemmour de son antenne. Une décision décriée par certains mais parfaitement normale pour Laurent Ruquier. Invité d’On refait la télé sur RTL, l’animateur de France 2 a pris la défense de son ancien sniper d’On n’est pas couché. « Il y a plein d’autres raisons pour lesquelles on aurait pu ne plus avoir Eric Zemmour à l’antenne que pour ces raisons-là qui restent tout de même à prouver », a-t-il affirmé.
À lire également
Eric Zemmour écarté de CNews ? Voici ce qu’a décidé sa chaîne après les accusations d’agression sexuelle…
« La présomption d’innocence sur les sujets racistes et tout ça, elle n’existe plus pour Eric Zemmour. Sur le sujet de ces dames qui ne sont pas forcément du même parti que lui, c’est à voir. Il faudra que la justice le prouve. Je trouve ça assez logique [qu’il reste à l’antenne, ndlr], puisque jusque-là Canal ne l’a pas censuré. Je ne vois pas pourquoi ils le censureraient pour ces histoires-là qui ne sont pas prouvées pour l’instant », a conclu Laurent Ruquier avant de confier qu’il regardait désormais beaucoup CNews, lui qui était branché auparavant sur BFM TV. « J’ai envie d’entendre un son de cloche différent, que je ne partage pas forcément ».
« Je suis loin de partager les avis que j’entends dans les émissions de Pascal Praud – je ne regarde pas Zemmour. Je me marre, elles m’amusent. Je comprends que ça fonctionne parce qu’il y a une ambiance sur le plateau qui fait rire. Et il y a tellement de politiquement correct ailleurs que je pense que les gens vont chercher sur CNews quelque chose qui n’est pas politiquement correct », a-t-il ajouté en évoquant L’Heure des Pros.
Clara Kolodny
Source: Lire L’Article Complet