L’astuce de Florent Pagny pour compenser « ses lacunes en éducation »

Alors que le premier direct de « The Voice » sera diffusé samedi soir sur TF1, Florent Pagny s’est confié dans « Gala » sur son rôle de père avec ses deux enfants, Ael et Inca.

« Un papa cool mais protecteur ». C’est ainsi qu’est présenté Florent Pagny en Une du dernier numéro de Gala pour lequel il pose en compagnie de sa fille Ael. La jeune femme de 22 ans, née du mariage du chanteur avec Azucena, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son illustre paternel. « Il adore dire qu’Inca et moi, nous ne lui appartenons pas, pourtant je sais que c’est un papa protecteur mais discret. Il veille sur nous, même à distance. Il nous donne toujours de bons conseils. Mais il n’est jamais intrusif, il nous laisse libres à partir du moment où tout se fait dans les règles et que nous sommes heureux », a ainsi confié la jeune femme qui étudie la photographie à New York.

Avec son frère Inca âgé de 25 ans, elle est revenue en Patagonie, dans la ferme familiale, le temps de la pandémie. Un retour aux sources auquel le chanteur et sa femme ne « s’attendaient pas ». « Nous avons eu cette chance. Et je dois dire que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvés tous les quatre. Ael est partie à 16 ans pour l’internat et Inca, à 18 ans. Ça s’est super bien passé. De toute façon, nous n’avons jamais eu de conflits avec eux. Ils étaient contents de rentrer à la maison. Nous aussi », a ainsi précisé Florent Pagny avant de revenir sur l’éducation de sa progéniture. Une éducation qu’il a laissée aux bons soins de sa femme, la faute à une carrière artistique très prenante l’éloignant très souvent de la maison. « Moi, je suis un papa cool, mais un peu particulier, car je suis soit en tournée, soit en tournage, soit je reste à la maison pour une période déterminée ».

À lire également

The Voice 2021 : qui ont les 8 talents retenus pour la demi-finale ?

Pour « compenser ses lacunes sur l’éducation », Florent Pagny a ainsi fait vivre des « aventures hors normes » à ses enfants » telles que s’installer à Miami pour qu’ils apprennent l’anglais en immersion ou leur faire suivre « des études d’agriculture en Argentine pour comprendre un peu mieux comment on travaille la terre ». Il profite de cet entretien mené chez lui en Patagonie, par Nikos Aliagas, en rendant un bel hommage à celle qui est sa compagne depuis 1993 et qu’il a épousée en 2006. « Azucena a fait tout le boulot ! C’est une vraie mère poule. Elle a assuré la scolarité, le quotidien, la vie de famille. »

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet