L’Amour est dans le pré : la sentence est tombée pour Laurent, l’agriculteur accusé d’abandon d’animaux
La sentence de Laurent Levacher est tombée. Jugé pour "abandon d’animaux", l’agriculteur de "L’amour est dans le pré" avait fait l’objet d’un signalement.
Le verdict est tombé pour Laurent Levacher. Vendredi 8 septembre 2023, l’agriculteur révélé dans "L’amour est dans le pré" est passé devant le tribunal correctionnel de Rouen pour "abandon d’animaux" et a été condamné quelques jours plus tard, le mercredi 13 septembre. Selon BFM TV, l’éleveur bovin a écopé d’une peine de quatre mois de prison avec sursis alors que le parquet avait requis une peine de huit mois de prison avec sursis.
De son côté, Laurent Levacher avait contesté les faits qui lui sont reprochés. "Ma responsabilité est engagée, toute mon énergie était là pour la santé de mes animaux, je parle avec mes vaches. J’ai tout donné pour mes animaux" aurait-il déclaré, en pleurs, lors du procès. Pour Elise Mallet, représentante du parquet de Rouen, l’agriculteur n’était plus en mesure d’exercer sa profession "de manière satisfaisante", rappelant qu’il faisait l’objet de "17 mains courantes pour absence de soins, 112 mains courantes pour défaut d’abreuvement". Mais selon Maître Romain Degoutte, l’avocat de l’éleveur, les rapports de la DDPP (la Direction départementale de la protection des populations) étaient "remplis d’approximations, de raccourcis et d’excès de zèle". "Je ne peux m’empêcher de faire un lien avec sa notoriété", avait-il déclaré.
Source: Lire L’Article Complet