“La vulnérabilité est énorme” : émus et angoissés, les parents de Paul El Kharrat se livrent sur l’autisme de leur fils
Pour la première fois, les parents de Paul El Kharrat confient leurs angoisses et leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur fils, diagnostiqué autiste Asperger. Un témoignage bouleversant diffusé sur RMC Story.
Ce jeudi 20 avril, RMC Story diffuse un documentaire sur Paul El Kharrat, l’ancien champion de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. En effet, c’est aux côtés de Jean-Luc Reichmann que le jeune homme s’est fait connaitre des téléspectateurs après 153 victoires. A 23 ans, il officie désormais régulièrement à la radio, sur RTL auprès de Laurent Ruquier dans Les grosses têtes. En octobre 2022, il a publié son troisième livre intitulé Bienvenue dans mon monde : Moi, Paul, autiste asperger où il y raconte son parcours hors du commun. Sa famille se livre dans un documentaire intime. Ses parents confient leurs inquiétudes au sujet de leur fils.
Télé-Loisirs a révélé des images exclusives de ce documentaire intitulé Paul El Kharrat, les victoires d’un autiste Asperger. C’est d’abord sa mère, Sophie El Kharrat, qui s’exprime. Elle révèle les réalités de la vie de son fils avec beaucoup de lucidité. "Il ne gère ni ses comptes en banque, ni ses retraites, ni son statut d’intermittent", explique-t-elle avant d’ajouter : "Si demain il devait vivre seul, il ne peut pas". Son père prend ensuite la parole dans ce documentaire et se montre très ému. Il explique que son fils est incapable de vivre sans être accompagné par sa mère et ajoute : "Je me fais beaucoup de soucis pour lui. Chaque jour, quand on voit son frère et sa sœur, on leur demande qu’ils prennent soin de lui".
Source: Lire L’Article Complet