La vie, l’amour, tout de suite : qui est Julie Briant, qui a inspiré le téléfilm
Ce mardi 31 janvier, M6 diffuse La vie, l’amour, tout de suite. Ce téléfilm est inspiré de la vie de Julie Briant, une maman de deux enfants qui souffre de la mucoviscidose.
Un témoignage bouleversant. Ce mardi 31 janvier, M6 diffuse en prime time La vie, l’amour, tout de suite, un téléfilm réalisé par Nicolas Cuche avec d’affiche Anne Marivin et Sandy Afiuni. Cet unitaire est l’adaptation du livre éponyme de Julie Briani publié en 2020. Dans celui-ci, la jeune femme raconte son combat contre la mucoviscidose. Contrairement à l’avis de ses médecins, elle est tombée enceinte et a décidé de garder son bébé. Mais ne veut pas le dire. "Julie va cacher sa grossesse à ses médecins et à sa famille. Julie a défié le monde des adultes, armée d’une conviction en forme de leçon pour tous : c’est parce que la vie peut être courte qu’elle se doit d’être intense", apprend-on dans le résumé de La vie, l’amour, tout de suite.
"A cette époque là, j’étais dans le déni de la maladie, pour moi j’étais comme un cobaye sur qui on testait des traitements. Avec du recul, cette grossesse, même si elle n’était pas recommandée, a été une revanche sur la maladie, confie-t-elle dans les colonnes de 20 Minutes. Pour montrer que même si je suis malade, même si je suis fragile, je peux avoir la même vie que les autres, et accomplir plein de belles choses." En devenant maman pour la première fois, Julie Briant a "déclenché" sa maladie, celle qui a tué Grégory Lemarchal. Mais pas question pour elle de baisser les bras. "Avec Ludo (son compagnon, ndlr), on a tout fait très rapidement : on s’est mariés à 20 ans, on a eu notre deuxième enfant à 22 et acheté notre maison à 23. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Maintenant, il n’y a plus qu’à profiter", assure-t-elle à nos confrères.
Source: Lire L’Article Complet