TV

La suite du classique "Hocus Pocus" en développement chez Disney ?

Le film culte américain en période d’Halloween pourrait bien revenir parmi nous plus de 26 ans après sa sortie au cinéma, selon Collider. Disney travaillerait actuellement à une nouvelle version qui pourrait être la suite de la comédie fantastique anciennement portée par Bette Midler et Sarah Jessica Parker. 

A l’approche d’Halloween, c’est une nouvelle terriblement attendue par les fans du classique “Hocus Pocus” qui vient d’être révélée. Selon une information révélée par Collider, puis confirmée par Variety et Deadline, Disney plancherait sur une suite de la comédie fantastique sortie en 1993 au cinéma.

Cette suite, dont le développement vient tout juste de démarrer, serait écrite par Jen D’Angelo, scénariste et producteur de la série “Workaholics”. Les stars du film original, à savoir Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy, pourraient même reprendre leurs rôles de sorcières de Salem.

Le projet devrait atterrir sur Disney+, la plateforme de streaming que le géant du cinéma lancera le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et en 2020 à l’international. Cette nouvelle version du classique “Hocus Pocus” rentre totalement dans la stratégie de Disney pour son nouveau service : exploiter ses succès d’antant, à l’image, par exemple, de son reboot en live-action de son classique “La Belle et le Clochard”, attendu au lancement de Disney+.

Pourtant, ce projet n’est pas le premier à être lancé. En 2017, Disney avait déjà initié le développement d’une suite sous la forme d’un téléfilm. Malgré la scénariste Scarlett Lacey et le producteur du film original, David Kirschner, le projet n’avait jamais abouti. Le téléfilm aurait dû être composé d’un tout nouveau casting.

Réalisé par Kenny Ortega, “Hocus Pocus” a connu un succès après sa sortie en 1993 aux Etats-Unis. Depuis, le film est devenu une référence dans la culture américaine surtout au moment d’Halloween. L’histoire racontait comment trois sorcières étaient revenues à la vie dans la ville de Salem à cause de trois enfants partis chercher des bonbons le soir d’Halloween.

Source: Lire L’Article Complet