TV

La Révolution : Casting, décors, anecdotes… découvre les secrets de tournage de la série Netflix (EXCLU)

La rédaction de Melty a eu l’opportunité de se rendre sur le tournage de la série La Révolution, et on vous dévoile tout ce que l’on y a appris. 

Nouvelle production made in France actuellement disponible sur Netflix, La Révolution propose une réécriture de l’histoire française en y ajoutant une touche de mystère, de meurtre et d’action. Alors que le peuple commence à se soulever, lassé de vivre dans la misère, une étrange maladie s’empare des nobles. En plus de leur donner le sang bleu, elle les pousse à s’attaquer sauvagement aux plus démunis. La rédaction de Melty a eu la chance de se rendre sur le tournage en région parisienne, ce qui fut l’occasion de récolter des informations sur la création et les coulisses de cette série française pas comme les autres. De quoi vous donner encore plus envie de la découvrir !

La pop culture comme influence majeure

Le Monde Perdu, les westerns, les films de fantômes japonais, Orange Mécanique, Django Unchained, Le Labyrinthe de Pan… Ce que ces films et genres ont en commun ? Ils ont tous inspirés les créateurs de La Révolution. La nouvelle série Netflix n’est en effet pas une série historique comme les autres. La pop culture moderne et la Révolution française se mélangent pour donner un thriller horrifique et divertissant pour les spectateurs. Ce fut un véritable défi pour l’équipe qui voulait faire une série de genre sans pour autant tomber dans la parodie.

Un casting de jeunes talents prometteurs

Si vous avez regardé les premières images de La Révolution, vous avez sans doute remarqué que le casting de la série compte de nombreux jeunes acteurs encore peu connus du public français. Une affiche décrite comme très talentueuse et surprenante par l’équipe de la série, et qui a su briller pendant les castings. Attendez-vous donc à des performances marquantes ! Il était également très important pour l’équipe de production de La Révolution de réunir un casting dans lequel on retrouve de la diversité, ce qui n’est que trop rarement le cas dans les séries ou films historiques.

Une révolution plus vraie que nature

Une grande partie du tournage de La Révolution s’est déroulée dans des lieux réels, choisis avec soin par l’équipe de la série. Cabanes, entrée d’une grotte, pont, bâtiments abandonnés… autant d’endroits qui ont été modifiés et relooké par les équipes en charge des décors, afin d’apporter à ces lieux le côté mystique et épique nécessaire pour coller avec l’action de la série. Il n’y a pas que la toile de fond qui a été soigneusement créée. Les costumes de chacun des personnages ont eux aussi été réfléchis afin qu’ils puissent être pratiques, aillent de paire avec les protagonistes, et permettent aux spectateurs de reconnaître ces derniers facilement. C’est en effet aussi par les costumes que passe la caractérisation des personnages. Par exemple, Joseph Guillotin a un style plutôt baroudeur et aventurier pour rappeler le fait qu’il est médecin et plutôt solitaire.

Un véritable travail de collaboration

Alors qu’habituellement les scénaristes travaillent plutôt de leur côté lorsqu’il s’agit de l’écriture d’une fiction, dans le cas de La Révolution les choses furent complètement différentes. Les scénaristes Aurélien Molas et Gaïa Guasti ont eux aussi participé aux repérages des lieux et des décors, afin que leur script soit le plus cohérent possible avec l’action de la série.

Source: Lire L’Article Complet