La Princesse de Chicago 3 : Comment les scènes avec les trois personnages de Vanessa Hudgens ont-elles été tournées ?

Dans La Princesse de Chicago 3, Vanessa Hudgens interprète trois personnages. Comment cela s’est passé lors du tournage ?

Alors que La Princesse de Chicago 3 vient tout juste de sortir sur Netflix, Vanessa Hudgens est déjà interrogée au sujet d’un quatrième volet. Comme elle l’explique, elle n’est pas contre l’idée de reprendre ses trois rôles pour une suite, mais cela ne sera pas de sitôt, l’actrice manifestant sa volonté de faire une pause. Vanessa Hudgens avoue que la charge de travail sur ces films était plutôt conséquente, en partie parce qu’elle a dû jongler entre les personnages de Lady Magaret, Stacy et Fiona. Certains fans se demandent d’ailleurs comment s’est déroulé le tournage, alors que plusieurs plans montraient les trois héroïnes sur le même cadre. Vanessa Hudgens et le réalisateur Mike Rohl en ont dit plus auprès de Newsweek.

Pour que la charge de travail de Vanessa Hudgens soit allégée sur La Princesse de Chicago 3, plusieurs techniques ont été mises en place. Premièrement, l’actrice incarnait toujours un personnage à la fois, histoire de ne pas s’emmêler les pinceaux. Ce qui l’a toutefois énormément aidé à gérer la pression était le recrutement de trois doubles, notamment utilisés lors des scènes de dos ou lorsque les trois héroïnes se retrouvaient sur le même plan.

Rebecca Wong a été recrutée pour jouer le double de Margaret, Alexa Lee celui de la cousine Fiona et Charlotte Coggin dans le rôle de Stacy bis. Chacune des actrices a appris les mimiques et la gestuelle de son personnage afin qu’en post-production, la magie des effets spéciaux opère. Grâce à ces doubles, la charge de travail de Vanessa Hudgens a été particulièrement allégée, même si elle interprétait les trois personnages du film la plupart du temps. Netflix a réussi à nous berner avec brio, et voici d’ailleurs le planning des sorties prévues au mois de décembre sur le catalogue !

Source: Lire L’Article Complet