La journaliste Laurie Delhostal annonce son départ de Canal+

Un simple tweet avec photo, assorti de hashtags inspirés des Guignols de l’Info. C’est par un message très « esprit Canal » à l’ancienne que Laurie Delhostal a annoncé ce vendredi son départ de
la chaîne cryptée, où elle travaillait depuis 2011. « Clap de fin d’une sacrée aventure ! », écrit la journaliste sportive, qui a notamment couvert
la Formule 1, avant de présenter différentes émissions comme Samedi Sport, J + 1, King of ze Day et Dimanche Soir Sports sur Canal+.

Laurie Delhostal faisait partie début décembre des 150 signataires d’une pétition de la Société des journalistes (Sdj) de Canal+, solidaires de Sébastien Thoen, évincé de Canal + à la suite d’une parodie de l’émission « L’Heure des Pros » sur Cnews. Une démarche mal prise par la chaîne, qui avait aussi licencié le journaliste Stéphane Guy après un message de soutien à Sébastien Thoen prononcé à l’antenne, puis trois pigistes signataires de la pétition.

Cofondatrice d’un collectif

Lancée en août 2020, la dernière émission animée par Laurie Delhostal, Dimanche Soir Sports, a été supprimée en février, après le fiasco Mediapro et le retour de l’intégralité de la Ligue 1 sur Canal+.

Elle a par ailleurs fondé avec cinq consœurs le collectif « Femmes journalistes de sport », à l’origine de la tribune publiée le 21 mars dans Le Monde pour demander que les femmes « soient mieux représentées dans les médias sportifs ». Une prise de position parallèle à la diffusion sur Canal+, du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », de Marie Portolano, autre ancienne figure de la chaîne qui a rejoint M6 début mars.

Source: Lire L’Article Complet