La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 7 avril ?

Découvrez qui est l’invitée exceptionnelle de François Busnel, ce mercredi 7 avril, dans la Grande librairie, sur France 5.

Ce mercredi 7 avril, comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, à 21 heures sur France 5. Et cette semaine, le journaliste reçoit une invitée exceptionnelle dans son émission. En effet, la première partie de l’émission sera consacrée à Yasmina Reza, extrêmement rare à la télévision puisque sa dernière apparition sur un plateau remonte à 2000 ! La lauréate du prix Renaudot 2016 viendra présenter Serge, aux éditions Flammarion, son tout nouveau roman dans lequel elle raconte une histoire de famille douce amère, drôle et grinçante.

Dans la deuxième partie de l’émission, François Busnel recevra trois autres invités. Pascale Robert-Diard viendra présenter Comprenne qui pourra, aux éditions de l’Iconoclaste, un livre dans lequel elle revient sur un terrible fait divers qui a bouleversé les Français dans les années 1960 : l’affaire Russier. Elle sera accompagné de Philippe Ridet qui dans Ce crime est à moi, aux éditions des Équateurs, se penche sur un autre fait divers qui la particulièrement marqué : l’assassinat d’un maître nageur par une adolescente en 1974 dans le village où vivait l’écrivain. Enfin, Éric Elmosnino sera également présent sur le plateau de la Grande Librairie. Le comédien viendra évoquer le concours Si on lisait à voix haute.

La Grande librairie : l’émission littéraire de référence à la télévision

Dans sa Grande librairie, François Busnel reçoit, chaque mercredi sur France 5, les invités les plus prestigieux. Le 13 janvier dernier, par exemple, le journaliste recevait Camille Kouchner venue présenter son livre événement La Familia grande dans lequel elle évoque les agressions sexuelles commises par son beau-père, Olivier Duhamel, sur son frère jumeau. Cette seule interview télévisée de la pénaliste avait été suivie par près d’un million de personnes.

Source: Lire L’Article Complet