La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 17 février ?
Découvrez qui sont les invités de La Grande librairie, ce mercredi 17 février sur France 5.
Ce 17 février, comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, à 21 heures sur France 5. Le journaliste consacre son émission à l’histoire de l’humanité et reçoit quatre invités pour en parler avec lui. François Busnel sera notamment entouré de Éric-Emmanuel Schmitt. L’auteur et réalisateur s’est lancé le défi de raconter l’histoire de l’humanité, de la préhistoire à aujourd’hui en huit tomes. Son premier tome, La Traversée des temps – Paradis perdus – Tome 1, est sorti aux éditions Albin Michel. Il y raconte la vie de Noam, un homme né il y a 8000 ans.
Hédi Kaddour sera également sur le plateau. L’auteur viendra présenter Dans la nuit des orateurs, aux éditions Gallimard, un livre dans lequel il s’intéresse aux jeux de pouvoir à l’époque de la Rome antique à travers cinq personnages, trois sénateurs, la femme de l’un d’entre eux et l’empereur Domitien. Quant à Eugène Ebodé, il viendra présenter Brûlant était le regard de Picasso, aux éditions Gallimard. Dans ce livre, l’auteur raconte l’histoire vraie de Mado Petrasch. Née au Cameroun d’un père suédois, cette femme deviendra la muse de nombreux peintres comme Picasso, Matisse ou Dali lors de son passage en France. Enfin, aux côtés de ces quatre hommes, on retrouvera une femme. Dans Le Diable parle toutes les langues, aux éditions Albin Michel, Jennifer Richard raconte l’histoire de Basil Zaharoff, célèbre aventurier et marchand d’armes du début du 20e siècle qui a vendu des armes à toutes les plus grandes puissances du monde.
La Grande librairie : l’émission littéraire de référence de la télévision
Dans sa Grande librairie, François Busnel reçoit, chaque mercredi sur France 5, les invités les plus prestigieux. Le 13 janvier dernier, par exemple, le journaliste recevait Camille Kouchner venue présenter son livre événement La Familia grande dans lequel elle évoque les agressions sexuelles commises par son beau-père, Olivier Duhamel, sur son frère jumeau. Cette seule interview télévisée de la pénaliste avait été suivie par près d’un million de personnes.
Source: Lire L’Article Complet