La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 13 janvier ?
François Busnel reçoit une invitée exceptionnelle, ce mercredi 13 janvier dans La Grande librairie. Camille Kouchner, qui sort le livre événement La Familia grande, donnera, en direct, sa seule interview à la télévision.
Une semaine après reçu Bernard Pivot pour la première émission de l’année 2021 qui avait rassemblé plus de 600.000 téléspectateurs, François Busnel crée, une nouvelle fois, l’événement, ce mercredi 13 janvier à 21 heures sur France 5. Dans sa Grande librairie, le journaliste littéraire du service public reçoit, en direct, Camille Kouchner pour son livre choc La Familia grande, aux Éditions du Seuil. Il s’agira de la première et seule interview de la fille de Bernard Kouchner qui accuse, dans son livre, son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, d’inceste sur son frère jumeau lorsque ce dernier avait 14 ans.
François Busnel consacre d’ailleurs son émission au douloureux thème de l’inceste. Après son interview de Camille Kouchner, le journaliste de France 5 recevra d’autres invités parmi lesquels la psychiatre Muriel Salmona pour Le Livre noir des violences sexuelles, aux éditions Dunod, le juge d’instruction au tribunal de grande instance de Lyon Marie-Pierre Porchy, qui a été juge des enfants de 1984 à 1986, pour son livre Les Silences de la loi : un juge face à l’inceste, chez Hachette, et le philosophe Marc Crépon pour Ce temps-ci : la société à l’épreuve des affaires de mœurs, aux éditions du Rivage.
Camille Kouchner : une interview exclusive accordée à La Grande librairie
Cette interview exclusive de Camille Kouchner est un véritable événement car celle qui a écrit le livre qui fait le plus parler en ce début d’année 2021 n’a accordé, jusqu’à présent, qu’une seule interview à L’Obs. Les meilleures feuilles de La Familia grande ont également été dévoilées, il y a quelques jours, par Le Monde. Le politologue Olivier Duhamel, mis en cause dans ce livre événement, a mis fin à toutes les fonctions qu’il occupait et est visé par une enquête judiciaire.
Source: Lire L’Article Complet