La Grande librairie : quels sont les invités de ce mercredi 28 avril ?

Découvrez qui sont les quatre invités de François Busnel, ce mercredi 28 avril à 21 heures dans La Grande librairie sur France 5.

Ce mercredi 28 avril, comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, à 21 heures sur France 5. Cette semaine, le journaliste consacre son émission au monde et à ses mystères. Pour évoquer ce vaste sujet, il reçoit quatre invités qui viendront présenter leurs œuvres. Le premier d’entre eux est Patrick de Saint-Exupery. Présent en 1994 au Rwanda lors du génocide des Hutus sur les Tutsis, il est désormais à la recherche d’un deuxième génocide commis par les Tutsis sur les Hutus. Il présente cette odyssée dans La Traversée, aux éditions des Arènes.

François Busnel recevra également Jean Hatzfeld. Dans Là où tout se tait, aux éditions Gallimard, il donne, pour la première fois, la parole à des Hutus qui, pendant le génocide rwandais, ont sauvé des vies, parfois au péril de la leur. Hélène Coutard viendra, quant à elle, présenter Les Fugitives, aux éditions du Seuil. Elle y raconte l’histoire de jeunes filles qui ont fui l’Arabie Saoudite mais qui continuent d’appliquer les principes d’un islam rigoriste malgré une image moderne. Enfin, Ariane Chemin sera la quatrième et dernière invitée de François Busnel. La journaliste du Monde viendra présenter A la recherche de Milan Kundera, aux éditions du sous-sol, un portrait du célèbre écrivain tchèque qui a disparu depuis trois ans.

La Grande librairie : l’émission littéraire de référence à la télévision

Dans sa Grande librairie, François Busnel reçoit, chaque mercredi sur France 5, les invités les plus prestigieux. Le 13 janvier dernier, par exemple, le journaliste recevait Camille Kouchner venue présenter son livre événement La Familia grande dans lequel elle évoque les agressions sexuelles commises par son beau-père, Olivier Duhamel, sur son frère jumeau. Cette seule interview télévisée de la pénaliste avait été suivie par près d’un million de personnes.

Source: Lire L’Article Complet