La Grande librairie : la grande crainte morbide d’Augustin Trapenard avant chaque direct

Depuis 2022, Augustin Trapenard a repris l’animation de La Grande librairie, diffusée sur France 5, en direct, tous les mercredis soirs. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, le journaliste a évoqué sa plus grande crainte avant de prendre l’antenne.

Il a pris la suite de François Busnel. En 2022, Augustin Trapenard a été choisi pour animer l’émission culte de France 5, La Grande librairie. Mercredi 5 avril 2023, il sera une nouvelle fois aux commandes du programme et aura l’honneur de présenter une émission sur le thème de la mémoire et à l’art de transmettre. Pour l’accompagner tout au long de la soirée, il va pouvoir compter sur Jean-Claude Grumberg, pour son livre De Pitchik à Pitchouk : Un conte pour vieux enfants, au Seuil, Marie de Lattre, pour son livre La promesse, chez Robert Laffont et Ginette Kolinka, pour son livre Une vie heureuse, chez Grasset (interview enregistrée à son domicile). Il y aura également Anne Berest pour La carte postale, chez Grasset.

Quelques jours avant d’animer cette émission, Augustin Trapenard a répondu aux questions de nos confrères de Télé 7 Jours. Il a expliqué que la machine du programme était très bien huilée. Toutes les personnes qui y travaillent savent ce qu’elles doivent y faire. Elles sont tout de même 50 à officier pour la bonne marche de l’émission (pas toutes à temps complet). Malgré tout, il peut toujours y avoir des couacs, même s’ils sont rares. Le journaliste, lui, a une seule crainte. "Je redoute toujours qu’aun écrivain meure vingt minutes avant la diffusion", a-t-il ainsi déclaré.

Source: Lire L’Article Complet