TV

La France a un incroyable talent : SUgar Sammy choque avec une mauvaise blague sur les gens du Nord

Ce mardi 19 octobre 2019, avait lieu le deuxième prime de l’émission "La France a un incroyable talent". Durant l’émission, un des membres du jury, Sugar Sammy a osé une blague sur les gens des Nord… et cela n’a pas du tout eu l’effet escompté puisque les internautes crient désormais au scandale.

Serait-ce la semaine des boulettes télévisée ? Il y a quelques jours c’est Shy’m qui lançait les hostilités et créait la polémique après avoir lancé une phrase à Ladji Doucouré en prenant l’accent créole. De quoi agacer certains téléspectateurs de « Danse avec les stars » qui ont accusé la chanteuse d’être raciste. Aujourd’hui c’est au tour de Sugar Sammy, membre du jury de l’émission « La France a un incroyable talent » d’être dans le viseur des internautes.

Ce mardi 29 octobre 2019, se tenait en effet le deuxième prime de l’émission « La France a un incroyable talent ». Au cours du programme, l’humoriste canadien de 43 ans a littéralement été bluffé par la prestation de d’un couple de candidats venu des États-Unis pour réaliser un numéro de trapèze, et n’a pas manqué de donner son avis. Il s’est également laissé aller à une petite blague qui n’est pas passée inaperçue.

Une blague sur les gens du Nord
Face à la sensualité du numéro proposé par les candidats, l’humoriste a déclaré : « Sensuels, acrobatiques, beaux, dangereux, assez parlé de moi… Non mais ça transmettait la passion, d’ailleurs y a des téléspectateurs qui sont allés faire l’amour avec leur femme, ou comme ils disent dans le Nord, leur cousine ».

Une petite moquerie qui a choqué les internautes, surpris de voir un humoriste véhiculer de tels stéréotypes en direct à la télévision. Sur Twitter, les téléspectateurs se sont donc empressés de pointer du doigt les propos du juré : « Déçue que M6 laisse un humoriste volant si bas être juré », « Il est un petit peu antipathique et condescendant le sugar sammy hein », « J’attends des excuses en direct de Monsieur Sugar Sammy pour les nordistes, insultés de consanguinité », « Entre la prestation sexy, les commentaires graveleux et les insultes aux gens du Nord en moins de 10 minutes, ça fait beaucoup non ? », « Vous auriez dû couper la blague sur la cousine dans le Nord, sérieux », ou encore « Toujours ces clichés sur le Nord, à un moment donné ça commence à gonfler » peut-on lire sur le réseau social.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet