TV

La France a un incroyable talent reporté à cause du coronavirus : Karine Le Marchand était "en panique"

Sur le plateau de C à vous ce vendredi 11 septembre, Karine Le Marchand est revenue sur le tournage de La France a un incroyable talent, qui a dû être reporté après la découverte d’un cas de coronavirus.

Les débuts de Karine Le Marchand dans La France a un incroyable talent n’ont pas été de tout repos. Après le départ de David Ginola, c’est l’animatrice de L’Amour est dans le pré qui a été choisie pour lui succéder à la présentation de la prochaine saison du concours. Et tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans un communiqué publié fin août, M6 a annoncé que le tournage allait être reporté après la découverte d’un cas de contamination de coronavirus. "Dans ces conditions, Fremantle France et M6, d’un commun accord, annoncent le report immédiat du tournage qui devait démarrer ce jour. La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité", pouvait-on lire. Sur le plateau de C à vous ce vendredi 11 septembre, l’animatrice s’est souvenue de cette journée particulière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Covid-19 a chamboulé de très nombreuses personnes.

"On est arrivé, on a fait un test deux jours avant, et le jour J, il y avait le public qui était dans la salle, on avait des artistes venus du monde entier, j’étais maquillée, j’avais mon micro, j’avais tout ce qu’il fallait, s’est souvenue Karine Le Marchand. Tout le monde a été testé, les techniciens, les artistes, le jury… 250 personnes plus les gens du public. Et là, on nous dit : ‘Y’a un cas parmi l’équipe, on arrête’." Sur le moment, la présentatrice a pris peur. "J’ai dit : ‘Non, non, non, on n’arrête pas’. Déjà moi, j’ai dit : ‘On ne le dit pas, personne ne le sait’, a-t-elle plaisanté dans C à vous. Mais moi j’étais en panique, je suis productrice aussi ! Tout cet argent… Il n’y a pas d’assurance." Après la découverte de ce cas de coronavirus, la production a dû réagir très rapidement.

Le tournage va reprendre

"On a dit au public : ‘Rentrez chez vous’. On a dit aux artistes, qui en plus devaient absolument faire leurs numéros parce qu’ils risquaient d’être reconfinés dans leurs pays : ‘Rentrez chez vous’. Ce sont des millions d’euros qui sont partis à la poubelle, a continué Karine Le Marchand. Et il n’y a pas d’assurance, évidemment, pour la Covid." Après avoir dû être repoussé, le tournage de la prochaine saison de La France a un incroyable talent doit reprendre dès ce samedi 12 septembre. Pour cette 15e saison, les téléspectateurs retrouveront Karine Le Marchand au côté du même jury que l’année passée : Eric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James, fidèle au poste depuis plusieurs années. Un quatuor déjanté qui nous réserve de belles surprises, et que Karine Le Marchand a par ailleurs tenu à remercier : "Merci à tous pour votre confiance".

Source: Lire L’Article Complet