TV

La Flamme (Canal+) Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier… "Il n’y avait aucun ego, que du partage"

Canal+ poursuit ce soir la diffusion de l’hilarante série La Flamme, dotée d’un casting féminin de stars. Souvenirs de tournages des actrices…

Pour composer le plus beau casting féminin du cinéma français de l’année, Jonathan Cohen a juste ouvert son carnet d’adresses. Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier, Géraldine Nakache, Céline Sallette, Florence Foresti, Laure Calamy… ont toutes accepté lorsqu’il leur a proposé de participer à cette série parodique. Chacune incarne une des prétendantes censées séduire un beau célibataire 100 % abruti, dans un programme de télé-réalité. “Un crétin pathologique”, que le comédien interprète avec une félicité contagieuse. 

À lire également

Galerie: Ariana Grande, Dwayne Johnson, Megan Fox… ces personnalités qui croient à la vie extraterrestre (Gentside)

La Flamme (Canal+) Jonathan Cohen : “Jouer un personnage de télé-réalité, on ne peut pas rêver mieux !”

“Ce sont toutes mes amies, je rêvais de tourner avec elles. Elles viennent d’univers différents, mais elles ont la même envie : faire kiffer les gens. C’est notre job !” Il précise : “Ce n’est pas parce qu’on est potes dans la vie qu’elles sont prêtes à faire n’importe quoi. Il a fallu qu’elles apprécient l’écriture, que chacune ait une partition qui lui donne envie… ” Visiblement, ce fut un tournage ultra festif : “Jonathan est un acteur que j’estime, confie Adèle Exarchopoulos. L’humour, c’est dur, c’est noble, et il le fait très bien. Il n’y avait aucun ego, que du partage !“En comédie, je n’ai jamais vu ça en France, renchérit Céline Sallette. Je pense que ce sera culte, je suis sidérée par cette liberté créatrice.” “Si c’est excellent et nouveau, faudrait être coincée pour refuser !“, ajoute Doria Tillier. “Chaque rôle offrait de belles possibilités de s’éclater sur le plateau“, poursuit Camille Chamoux. Le résultat ne les dément pas.

La Flamme : tous les lundis à 21h00 sur Canal+

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet