La Faille (France 3) : Duel psycho-judiciaire entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling

Duel au sommet ce soir sur France 3 avec « La Faille », un thriller servi par Anthony Hopkins et Ryan Gosling. Un duel qui se livre à une bataille judiciaire au suspense haletant.

Comment ne pas se laisser cannibaliser par une pointure au charisme démoniaque quand on est une jeune pousse d’à peine 27 ans ? En prouvant que la valeur n’attend pas le nombre des années ! C’est précisément ce qui se joue à l’écran dans ce thriller palpitant, entre le magnat Ted Crawford et le procureur Willy Beachum, et, par extension, entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling.

À lire également

Ryan Gosling, Charlize Theron, Vincent Cassel… : Ces stars qui se sont enlaidies pour un rôle (PHOTOS)

Le vieux briscard d’Hollywood, entré dans la légende grâce à son personnage d’Hannibal Lecter du Silence des agneaux, campe un criminel machiavélique qui a tué sa femme infidèle et menace de ne faire qu’une bouchée du jeune prodige du barreau, campé par l’ancien sociétaire du Disney Club qui, lui, n’avait pas encore gagné ses galons de star. À l’image de son personnage ambitieux, pas question pour Gosling de se laisser asphyxier par l’aura de son partenaire. Aucun risque, l’excellence est en partage. Leur face-à-face, à l’évident effet miroir, s’avère doublement passionnant. Et leur partie de poker, orchestrée par Gregory Hoblit (La Loi de Los Angeles), nous bluffe.

La Faille, un thriller captivant à voir lundi 15 février à 21h05 sur France 3.

Julien Barcilon

Source: Lire L’Article Complet