La chronique des Bridgerton : Un spin-off sur la reine Charlotte est-il une bonne idée ?
Netflix prend-il un risque à consacrer un spin-off entier sur la reine Charlotte de La chronique des Bridgerton ?
La semaine dernière, les fans de La Chronique des Bridgerton ont appris avec stupéfaction qu’un spin-off sur la reine Charlotte était en cours de préparation. Après le succès mondial dont a bénéficié le show lors de sa sortie en décembre dernier, Netflix a décidé de réitérer l’exploit en s’inspirant cette fois-ci de la jeunesse d’un des personnages clés de l’intrigue. La série dédiée portera donc sur les jeunes années de la reine Charlotte, permettant aux aficionados du show d’approfondir sa trame de fond. Et ce n’est pas tout ! Les origines de la mère de Daphné, Violet Bridgerton, ainsi que Lady Danbury seront également explorées. Une nouvelle réjouissante bien que surprenante étant donné que Charlotte n’existait pas à la base dans les romans de Julia Quinn. Alors, bonne ou mauvaise idée de produire un show entier sur ce tout nouveau personnage ? Voici notre verdict !
Honnêtement, il n’y a pas à débattre longtemps. Le fait de dédier une série entière sur l’histoire de la reine Charlotte est une excellente idée. Premièrement, parce que c’est une femme noire qui a fini par officier en tant que souveraine à la tête d’un État puissant. Ce qui offre une opportunité supplémentaire à Shonda Rhimes pour continuer à mettre en avant une plus juste représentation de la diversité. Deuxièmement, parce qu’en plus d’être devenu une femme de pouvoir, cette dernière a également épousé George III, un roi célèbre pour avoir souffert d’aliénation mentale. Un détail qui n’est pas anodin puisqu’il va sans doute permettre à la série d’évoquer le spectre de la santé mentale. Une thématique encore trop peu représentée dans le paysage audiovisuel nos jours. Troisièmement, la reine Charlotte reste un personnage énigmatique, très pudique et difficilement déchiffrable. En savoir plus sur sa jeunesse et les épreuves/opportunités qui l’ont conduite sur le trône permettra sans doute de mieux saisir les différents aspects de sa personnalité.
Sans oublier qu’à cela s’ajoute également l’intrigue reliée à Lady Danbury. Une femme de caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche et vient totalement déconstruire les normes sociétales qui visent à voir les femmes uniquement à travers le prisme de la parfaite épouse/mère de famille discrète et réservée. On a hâte de découvrir les jeunes années d’un tel protagoniste ! Il sera d’ailleurs intéressant de voir le parallèle entre sa jeunesse et celle de Violet Bridgerton qui pour le coup représente tout l’inverse. Finalement, cette série dérivée sera un beau moyen de venir célébrer la femme dans toutes ses facettes. La femme forte et courageuse, la femme ambitieuse et charismatique, la femme tendre et maternelle. Pour toutes ces raisons, on dit oui ! D’ailleurs, on est pratiquement sûr qu’elle viendra rejoindre la liste de ces 15 séries qui font la part belle aux héroïnes badass.
Source: Lire L’Article Complet