La Chronique des Bridgerton (Netflix) : dates, casting, intrigues… Toutes les infos sur la saison 2

Après l’annonce du départ de l’acteur Régé-Jean Page, alias Simon, le duc d’Hastings, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton vient de trouver celui qui incarnera le père de la famille Bridgerton. Un acteur du reboot de Charmed a été choisi ! Que faut-il savoir de cette prochaine salve de la série de Netflix ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les abonnés de Netflix ont pris plaisir à dévorer le cadeau de Noël de la plateforme américaine. Depuis le 25 décembre, jour de sa mise en ligne, la série La Chronique des Bridgerton, adaptée des romans de Julia Quinn, et qui a rendu hommage à l’un des leurs disparu en janvier 2020, provoque commentaires flatteurs et enflammés de la part des amateurs de comédies romantiques. Voire par les fans de Shonda Rhimes, dont c’est là la première production pour Netflix. Il faut dire qu’elle y fait preuve d’un savoir-faire (et de recettes) éprouvé(es) dans ses précédentes créations, telles que Grey’s Anatomy ou Scandal : des héroïnes fortes, des histoires d’amour contrariées, un casting inclusif et la place des femmes dans la société interrogée.

Le petit plus de La Chronique des Bridgerton ? Un budget pharaonique, qui a entre autres permis la confection de quelques 7500 costumes, et qui se voit à l’écran notamment dans les somptueuses scènes de bal ponctuant les huit épisodes. Autre atout de cette série : son casting porté par Phoebe Dynevor et Régé-Jean Page, qui ont suivi un entraînement intense pour ce tournage. Enfin, La Chronique des Bridgerton contient ce qu’il faut de séquences sexy, dont une scène controversée, pour épicer le bingewatching des amateurs du genre. Lesquels sont donc impatients de renouveler l’expérience lors de la saison 2… Télé-Loisirs fait le point !

La Chronique des Bridgerton, saison 2 – Date de diffusion

Netflix vient d’officiellement commander la saison 2. Mais il ne faisait guère de doute que la plateforme confirmerait la mise en production de ce second chapitre. « La ville est en émoi depuis qu’on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l’honneur de vous en faire part : La chronique des Bridgerton reviendra bien pour une deuxième saison – c’est officiel ! J’espère que vous avez mis de côté une bouteille de ratafia pour fêter dignement cette excellente nouvelle. Les merveilleux comédiens de la série seront en tournage au printemps 2021. L’auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l’intention d’être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes. Cependant, cher lecteur, chère lectrice, avant que vous ne vous précipitiez vers la rubrique Commentaires et ne l’inondiez de demandes de détails sordides, sachez que je n’ai pas l’intention de dévoiler davantage de précisions à l’heure actuelle. La patience, après tout, est une vertu. Bien sincèrement », a fait savoir Netflix via une lettre de la fameuse Lady Whistledown.

Nous renouvelâmes.

La Chronique des Bridgerton saison 2, prochainement. pic.twitter.com/sZnixglG5Q

Depuis son lancement à Noël, la série connaît en effet un grand succès partout dans le monde, se hissant immédiatement dans le top 10 des préférences des abonnés. Par ailleurs, le site américain Production Weekly, qui recense les avis de tournages, a annoncé que celui de la saison 2, initialement prévu au mois de juillet dernier, avait dû être repoussé à mars 2021, en raison de la pandémie. Difficile de savoir quand ces nouveaux épisodes seront mis en ligne. Mais on peut les espérer comme cadeau au pied du sapin de Noël 2021.

La Chronique des Bridgerton, saison 2 – Les dernières actus

Pourquoi Regé-Jean Page (le duc de Hastings) a-t-il quitté La Chronique des Bridgerton ?: C’est officiel, Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle de duc de Hastings dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Mais pourquoi l’acteur a-t-il décidé de quitter la série de Netflix ?

La Chronique des Bridgerton. « Nous disons adieu à Régé-Jean Page », le départ de l’acteur qui campait Simon officialisé : oui, vous avez bien lu, l’acteur qui incarne Simon ne fera pas partie de la saison 2. Comment ? Pourquoi ? On vous dit tout !

La Chronique des Bridgerton (Netflix): l’étonnante raison pour laquelle Tom Payne, la star de Prodigal Son, a été recalé au casting : il aurait pu passer des tueurs en séries aux costumes à queue de pie et bals grandioses, mais non, la nature en aura décidé autrement !

Une actrice de La Chronique des Bridgerton (Netflix) révèle avoir accidentellement « poignardé » l’une de ses partenaires sur le tournage : « Elle s’est mise à saigner » : un accident est si vite arrivé… Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux comédiennes en question

La Chronique des Bridgerton (Netflix) : l’étonnante demande de Régé-Jean Page avant d’incarner Simon : tous les acteurs ont des lubies, voici la sienne !

La Chronique des Bridgerton, saison 2 – Episodes

La première saison de La Chronique des Bridgerton compte huit épisodes. La saison 2 devrait donc également comporter huit opus.

La Chronique des Bridgerton, saison 2 – Intrigues

La série est tirée de la saga littéraire éponyme de Julia Quinn, qui compte neuf tomes, dont on vous a dévoilé les intrigues. Le premier d’entre eux narre les amours entre Daphne Bridgerton et Simon Basset, le séduisant Duc de Hastings. C’est ce tome 1 initial qui a été adapté dans la première saison de La Chronique des Bridgerton. En toute logique, la saison 2 s’inspirera elle du tome 2 de la saga. Lequel s’intéresse à l’aîné de la famille Bridgerton : Anthony (Jonathan Bailey). Après avoir dû renoncer à sa liaison avec une chanteuse d’opéra, le vicomte a décidé de se chercher une épouse convenable. Que pensera Lady Whistledown (dont vous connaissez très bien la voix française) de cette quête ? En outre, l’abeille que nous voyons à la fin de la saison 1 pourrait aussi jouer un rôle important dans la suite de la série. « Nous allons mettre le focus sur l’aîné des Bridgerton dans la saison suivante, Lord Anthony Bridgerton, joué parJonathan Bailey, a indiqué le showruenner Chris Van Dusen. Nous l’avons laissé à la fin de la première saison à un carrefour, donc j’ai hâte de le découvrir sur le marché des mariages. »

Les fans de Daphne et Simon (dont leurs interprètes ont révélé s’ils étaient en couple ou non dans la vie) ne seront pas oubliés. Le couple devrait être bien présent dans la saison 2, comme le laisse entendre cette déclaration de Regé-Jean Page, alias Simon, qui aussi révélé au magazine américain TV Guide : « Je ne suis pas sûr de croire au paradis. Mais je sais que dans les comédies romantiques, il y a en général une fin heureuse, a-t-il expliqué. Pour ce qui est de continuer à explorer les personnages, je pense que l’amour est une chose qui évolue. » Et le comédien de continuer : « C’est une chose vivante, qui respire, qui a besoin d’être soignée, qui a besoin d’être réparée quand elle est usée ou déchirée. (Daphne et Simon) se sont mariés très jeunes. Ils ont encore beaucoup de choses à faire pour grandir. Je pense que ce sera toujours amusant de les voir faire ça ensemble ».

La Chronique des Bridgerton, saison 2 – Acteurs

La saison 2 verra revenir plusieurs des comédiens, dont Phoebe Dynevor (Daphne), qui a usé d’un stratagème pour que sa mère ne regarde pas ses scènes de sexe, ou qui a dévoilé comment elle a dû simuler un orgasme. En revanche, les fans vont devoir se faire une raison : Regé-Jean Page (Simon) qui est apparu dans la saga Harry Potter, lui, ne participera pas à ces nouveaux épisodes, c’est désormais officiel ! Un choc pour les fans, mais qui pourront se consoler avec la présence, entre autres, de Jonathan Bailey (Anthony), Luke Newton (Colin), Luke Thompson (Benedict), Claudia Jessie (Eloise), Ruht Gemmel (Violet) mais aussi Nicola Coughlan (Penelope Featherington), Polly Walker (Portia Featherington), Ajoa Andoh (Lady Danbury), Golda Rosheuvel (dont on vous a dévoilé l’incroyable histoire de la vraie reine Charlotte)…

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton comptera aussi de nouveaux acteurs, notamment une nouvelle prétendante pour Anthony. Une nouvelle romance qui sera « aussi grande, touchante et belle » que celle de Daphne et Simon, promet le showrunner. Simone Ashley (connue pour son rôle dans Sex Education) a décroché a un des rôles de la saison 2, il s’agit de Kate Sharma. Kate est « nouvellement arrivée à Londres« , et est « une jeune femme intelligente, têtue, qui ne se laisse impressionner par aucun homme – Anthony Bridgerton y compris« . Dans le second livre, Kate est la sœur aînée de la femme qu’Anthony décide d’épouser. Kate tente d’empêcher les fiançailles en croyant que le passé du jeune homme fait de lui un mari qui n’est pas convenable. Mais lorsque des étincelles commencent à s’interposer entre elle et Anthony, même Lady Whistledown ne peut prédire l’issue de ce match. Deux autres acteurs, dont un mystérieux personnage imaginé spécialement pour la série, feront aussi leurs débuts.

Netflix a annoncé que Rupert Evans, la star du reboot de Charmed, rejoint officiellement le casting de la saison 2. L’acteur incarnera Edmund Bridgerton, le défunt mari de Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) et père de tout le clan Bridgerton. Netflix le décrit comme « un mari aimant et dévoué, dont son grand amour avec Violet Bridgerton leur a donné huit enfants parfaits. C’est aussi un père inépuisable de patience et de gentillesse, qui est particulièrement fier de guider son fils aîné Anthony dans la vie. » Comme on apprend dans la saison 1 que le père est mort, il est probable que ce personnage apparaisse dans des flashbacks, notamment en ce qui concerne la romance d’Anthony et son sens des responsabilités familiales en l’absence de ce dernier.

Pour tout connaître des nouveautés et découvrir de nouvelles séries, films ou encore documentaires à regarder, nous vous invitons à écouter Toudoum, notre podcast consacré à Netflix, disponible sur toutes les plates-formes comme Audio Now, Apple Podcasts ou encore Spotify. Un nouvel épisode chaque week-end ! Celui consacré à La Chronique des Bridgerton est disponible ici.

Source: Lire L’Article Complet