La chronique des Bridgerton : Le casting de ce personnage clé défendu par l'auteur des romans
N’en déplaise à certains, l’auteure des romans dont s’inspire La chronique des Bridgerton est très contente du casting de la série.
Série d’époque moderne et féministe fraîchement débarquée sur Netflix, La chronique des Bridgerton fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie, que ce soit pour recevoir des compliments ou que certains détails soient remis en cause. De nombreux spectateurs critiquent en effet le casting, en particulier le fait d’avoir choisi une actrice de couleur, Golda Rosheuvel, pour incarner la reine Charlotte. Une souveraine qui, vous l’avez compris, devrait être blanche selon eux. Cette décision est cependant loin d’être questionnée par Julia Quinn, l’auteur des romans dont s’inspire la série. Lors d’une interview accordée au Times britannique, elle a non seulement défendu le casting de Golda Rosheuvel, mais aussi fait quelques rappels historiques.
« De nombreux historiens pensent qu’elle avait des origines africaines. C’est un point qui fait débat, et ne pouvant pas faire de test ADN, je pense qu’il n’y aura jamais de réponse définitive. » a-t-elle ainsi déclaré. Elle a également précisé que le casting d’acteurs de couleur était « un choix conscient et non fait à l’aveugle ». De fait, le créateur de la série, Chris Van Dusen, qui s’est récemment exprimé sur une scène polémique de La chronique des Bridgerton, voulait que le show reflète notre époque moderne, sans nécessairement être historiquement exacte. Pourtant, il n’est pas loin de la vérité, puisque l’existence d’une noblesse noire a déjà été confirmée par de nombreux historiens. Reste à savoir si leur vie était aussi frivole et simple que celle des héros de la série.
Source: Lire L’Article Complet