Koh-Lanta : Thomas règle ses comptes avec Lucie, Vincent, Hervé…
Thomas était le dernier survivant du quatuor des Jaunes emmené par Shanice. Éliminé à l’issue du conseil, l’attachant aventurier de 37 ans revient sur son aventure…
Comment avez-vous vécu les éliminations successives de vos alliés ?
Thomas : Ça a été un coup dur à chaque fois. Pour Shanice, c’était une véritable trahison de la part de Vincent. Le départ de Matthieu, m’a le plus touché parce que je le considère comme mon frère et, que c’est moi qui l’ai éliminé en quelque sorte lors d’un face à face. Enfin l’éviction de Myriam, c’était bien joué de la part des aventuriers. Je me suis retrouvé seul contre tous.
On vous sent très a affaibli dans cet épisode, aviez-vous baisser les bras ?
Non, mais je me doutais que j’étais le prochain à partir. Moralement c’était compliqué et c’est vrai que mon corps ne suivait plus. J’ai perdu près de 13 kilos durant l’aventure.
Le fait que Lucie protège le binôme que vous formiez avec Maxine la semaine dernière, n’a pas atténué votre rancune à son encontre ?
Qu’elle joue son arme secrète ou pas, à mes yeux, Lucie reste une personne qui a retourné sa veste en trahissant les Jaunes. Je peux comprendre qu’elle ait pu se sentir vexée de ne pas avoir été sélectionnée par Vincent lors de l’épreuve de confort et d’avoir raté la récompense. Elle a juste oublié, que nous avions éliminé Aurélien, pour la sauver avant la réunification. Elle n’a eu aucune reconnaissance envers nous.
À lire également
Koh-Lanta : Vincent réconcilié avec Myriam et Thomas ? « C’est toujours un peu compliqué »
En parlant d’Aurélien, vous avez vous-même été un peu filou avec lui en début d’aventure…
C’est vrai qu’il me faisait confiance, et que l’on s’appréciait beaucoup. Mais la différence, c’est que son élimination a été une décision unanime des Jaunes. Ça n’a pas été facile, mais aujourd’hui je n’ai aucun remord. Durant la diffusion de l’émission, je me suis rendu compte qu’il nous rabaissait souvent en interview, ce qu’il se gardait bien de faire devant nous.
Vincent nous a confié que vos relations étaient toujours tendues depuis la fin du tournage…
Je confirme : il n’y même pas de relation du tout ! (rires). Depuis, j’ai digéré la trahison, mais je suis quelqu’un d’entier et je ne peux pas faire semblant. J’appréciais énormément Vincent, la déception est donc à la hauteur de l’estime que je lui portais. Toutefois, je regrette de lui avoir mis un petit coup de pression. J’ai très mal réagi, j’aurais dû prendre le temps de lui parler et surtout de l’écouter.
Vidéo: Alvaro : « J’ai besoin de faire mieux » (Dailymotion)
Et concernant Hervé, d’où vient votre animosité envers lui ?
(Rires) Je n’étais pas le seul qu’il agaçait ! A chaque fois que l’on gagnait un confort ou une épreuve d’immunité, il avait toujours à y redire. Après l’émission, j’ai appris à le connaître et je me suis rendu compte que c’est quelqu’un de fantastique et de profondément gentil. C’est la plus grosse erreur de mon Koh-Lanta, je l’ai jugé trop vite. Aujourd’hui nous sommes amis.
À lire également
Koh-Lanta – Laëtitia éliminée : « J’ai détesté Lucie sur le moment »
Que pensez-vous de l’attitude de Matthieu, qui a refusé de saluer Vincent et Laëtitia, lors de leur arrivée à la demeure du jury final ?
Ça ne m’étonne pas, nous avons le même caractère Matthieu et moi, et je pense que j’en aurait fait autant. Il a réagi avec son cœur, ce n’est pas un comédien. Vincent et Laëtitia l’ont déçu, il a eu une réaction qui lui semblait justifiée.
Un mot sur votre papa atteint du syndrome de Korsakoff…
Mon papa souffre de cette maladie depuis l’âge de 48 ans, qui affecte notamment le mécanisme de la mémoire. Parfois il ne me reconnaît même pas… Je me suis toujours dis que, puisqu’il n’avait eu qu’une moitié de vie, j’allais vivre l’autre moitié pour lui. Il n’a pas du tout regardé l’émission et n’est pas en capacité d’avoir un jugement dessus. Mais, je n’ai pas besoin qu’il me le dise, pour savoir qu’il est fier de moi, je le sais, tout du moins je l’espère…
Êtes-vous satisfait de l’image que vous renvoyez dans l’émission ?
J’ai été égal à moi-même. J’ai un fort caractère, je suis revanchard et colérique, mais quand on apprend à me connaître on me trouve finalement attachant. La vie ne m’a pas fait de cadeaux, face à la maladie de mon papa, mes problèmes de dyslexie à l’école… J’ai dû me forger une carapace. C’est une façon de me protéger des autres.
À lire également
Koh-Lanta (TF1) : « Honteux », « truqué »… Les fans outrés par l’élimination de Vincent !
A ce stade, qui avez-vous envie de voir gagner le jeu ?
J’hésite entre Arnaud, parce qu’il ne plaint jamais et qu’il nourrit toute la tribu et Jonathan parce qu’il est méritant sur les épreuves.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet