Koh-Lanta : quel cachet touchent les candidats participant au programme ?

Si le grand gagnant de Koh-Lanta repart avec un très beau chèque de 100.000 euros à la fin de l’aventure, il faut savoir que tous les candidats reçoivent aussi un cachet pour leur participation au programme. Télé Star vous en dit plus sur les montants de cette rémunération.

C’est une question que beaucoup de téléspectateurs de Koh-Lanta se posent. Les aventuriers sont-ils payés pour leur participation au jeu produit par ALP et diffusé sur TF1 ?  Eh bien la réponse est oui, comme l’avait révélé le magazine Society dans une grande enquête publiée en décembre dernier. On y apprenait que les participants au jeu d’aventure étaient gratifiés d’un "SMIC et de 4000 euros de droits à l’image pour les novices". Un joli cachet qui pourrait même être doublé voire triplé, pour les candidats qui participent à plusieurs reprises à l’émission, à l’instar de Claude ou encore de Teheiura. En août 2020, TVMag expliquait de son côté, que le salaire brut par jour de participation était de 25 euros, pour ceux qui se prêtent à l’exercice de survie pour la première fois. Celui-ci est d’ailleurs également assorti d’une prime de confidentialité de 700 euros.

Koh-Lanta, un programme très secret

Des montants bien en dessous de celles qu’avaient évoqué, Dylan Thiry, ancien participant dans Touche pas à mon poste en avril 2018. Le jeune homme avait indiqué avoir touché une somme comprise entre 7 000 et 10 000 euros pour sa participation. Une information qui avait d’ailleurs été confirmée par Clémence Castel, double-gagnante du programme. De quoi entretenir encore un peu plus le mystère autour d’un des programmes les plus secrets du PAF. Les producteurs font en effet tout leur possible pour s’assurer de ne pas trop en dévoiler sur l’envers du décor afin de toujours continuer à surprendre même après 20 ans d’antenne. "Pour les téléspectateurs, il faut qu’ils gardent le mythe du Robinson pour s’identifier aux aventuriers" avait souligné Alexia Laroche Joubert, directrice d’ALP dans une entretien accordé à puremedias.

Source: Lire L’Article Complet