TV

Koh-Lanta : Mathieu éliminé et choqué par le vote d'Aubin, Denis Brogniart le recadre

Dans un live sur Instagram, Denis Brogniart a reçu ce samedi soir tous les candidats éliminés lors du dernier épisode de Koh-Lanta diffusé ce vendredi sur TF1. Parmi eux, Mathieu candidat qui a été victime d’un coup de poker d’Aubin. Ne comprenant pas le vote de ce dernier contre lui, l’animateur l’a un peu recadré…

L’épisode de Koh-Lanta, les 4 terres diffusé ce vendredi a été un véritable choc pour le public qui ne s’attendait pas à voir le départ de 4 candidats ! Blessé à la jambe lors du dernier épisode, qu’il avait passé à l’infirmerie, Samuel a finalement dû abandonner l’aventure. Il a été remplacé par la dernière éliminée, Diane, qui avait été victime du collier d’immunité sorti par Estelle au précédent Conseil. Mais le retour de Diane aura été de courte durée. Comme Denis Brogniart l’avait annoncé la semaine passée, trois des quatre équipes devaient éliminer un des leurs à l’issue de l’épreuve d’immunité. Et la jeune passionnée d’équitation a été évincée par la team Violette, qu’elle venait tout juste d’intégrer. Estelle, après avoir pu sauver sa peau la semaine dernière grâce à un collier d’immunité, a pour sa part été éliminée par les Orange.

4 aventuriers éliminés, Twitter sous le choc

Mais ce qui a le plus marqué et choqué le public c’est l’élimination de Mathieu. Alors qu’il a brillé sur les épreuves et sur son camp en étant le premier à faire le feu, le Sudiste a été la victime collatérale d’un véritable coup de poker d’Aubin. Ce dernier a fait croire dans un premier temps qu’il avait un collier – crée de toutes pièces – pour sauver sa peau – ce qui lui a valu de passer 24 heures désagréables avec sa création cachée dans le caleçon – avant de sortir le véritable collier d’immunité de son sac à dos, à la stupéfaction de ses coéquipiers mais aussi des Twittos. Mathieu ne mâche pas ses mots contre Aubin dans un entretien qu’il nous a accordé : “Contrairement aux autres aventuriers, il ne s’est pas entraîné et n’avait aucune notion de survie, il est venu en touriste. Il avait besoin de dissiper cette haine qu’il avait envers lui même contre le meilleur de l’équipe, en l’occurence moi“, nous a-t-il confié.

“Koh-Lanta, c’est pas uniquement du sport”

Et sur un live Instagram mené par Denis Brogniart ce samedi en fin de journée, Mathieu est revenu sur l’épilogue de son aventure et les raisons qui auraient motivé Aubin de voter contre lui. “Je n’ai jamais vraiment compris après c’est sûr qu’Aubin a plusieurs raisons, qui sont recevables mais il en a donné énormément, qui se contredisent, donc je n’ai jamais trop su la vraie raison. Y avait quelque chose de pas logique dans son choix”, a dénoncé Mathieu. Et Denis Brogniart de le reprendre : “Est ce qu’il y a une vraie logique dans Koh-Lanta ? Parce que je comprends ta logique de dire que tu étais fort physiquement, ce qui est une certitude dans tous les domaines, mais Koh-Lanta c’est pas uniquement du sport, et un garçon comme Aubin, dès l’instant qu’il est pris dans le casting, avec ses armes et ses moyens, il a aussi le droit et la motivation d’avancer, et parfois au détriment d’autres qui comme toi sont plus forts physiquement“.

“Ça m’a fait très mal sur le coup, j’étais abasourdi et choqué”

Mathieu a finalement approuvé les propos de Denis Brogniart : “il a bien fait de jouer son collier, mais ce qui m’a surpris, c’est que je me donnais énormément pour l’équipe, sur le camp et surtout j’avais une relation amicale avec tous les aventuriers qui étaient à peu près au même niveau. Ça m’a fait très mal sur le coup, j’étais abasourdi et choqué“, a admis l’aventurier. L’animateur de TF1 a souhaité enfin dire le fond de sa pensée : “je trouve, bien sûr tu as été formidable dans les épreuves, vous dites ‘on montre pas tout’, on ne peut pas toujours tout montrer, c’est un certain nombre d’épisodes de 2h mais est ce que tu ne crois pas que tu as un peu lissé ta personnalité, ton personnage pour être à la fois majeur dans les épreuves et assez en retrait, pas une âme totalement de leader sur le camp, ce qui t’aurait peut-être donné un autre statut et aurait pu faire changer les intentions de vote et notamment d’Aubin“, l’a-t-il interrogé. “C’est une décision difficile à prendre et malgré moi dès le premier épisode Alix elle dit Mathieu tu es le leader (…) À Koh-Lanta je voulais pas faire ça mais si je l’avais pris ouvertement (le leadership, ndlr) et franchement dès le départ ça m’aurait plus servi“, a reconnu Mathieu.

View this post on Instagram

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on Sep 18, 2020 at 3:00pm PDT

Vidéo: Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta : les 4 Terres) : Alexia Laroche-Joubert fait une révélation… (Public)

  • Phénomène du moment, Wejdene révèle ses origines…

    Public

  • Stéphane Bern se réjouit carrément du départ de Jean-Pierre Pernaut

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 23 septembre 2020)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 16 septembre 2020)

    Public

  • Harry Potter : un acteur avoue avoir déjà pensé au suicide

    Public

  • Selon Lio, Serge Gainsbourg était "le Harvey Weinstein de la chanson" !

    Public

  • Jean-Pierre Pernaut quitte la présentation du JT de TF1 après 32 ans d'antenne

    Public

  • Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta : les 4 Terres) : Alexia Laroche-Joubert fait une révélation…

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 15 septembre 2020)

    Public

  • Voici les dernières nouvelles de Marie Garet !

    Public

  • Matt Pokora devient le nouveau parrain du Téléthon

    Public

  • Michael Schumacher : des nouvelles sur le champion sont tombées…

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (lundi 14 septembre 2020)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (dimanche 13 septembre 2020)

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (samedi 12 septembre 2020)

    Public

  • Le célèbre présentateur de C8 vire un invité de "Balance ton post" qui a osé un salut nazi en plein direct

    Public


  • Phénomène du moment, Wejdene révèle ses origines…
    Dans celui-ci, les fans retrouveront notamment un morceau dans lequel elle évoque les origines.La belle âgée de 16 ans a révélé qu'elle était franco-tunisienne. Aussitôt, l'artiste a récolté des réactions à gogo sur son Insta !


    Public


  • Stéphane Bern se réjouit carrément du départ de Jean-Pierre Pernaut
    Si beaucoup de français sont nostalgiques de cette décision, d’autres ont su prendre cette annonce tel un véritable cadeau du ciel. En effet, le départ de Jean-Pierre Pernaut est une bonne nouvelle pour Stéphane Bern. Invité ce 15 septembre sur le plateau de C à vous, le journaliste est revenu sur le célèbre classement des personnalités télé préférées des Français. Si en juin dernier, le présentateur de Secrets d’Histoire est arrivé deuxième, il se rappelle surtout être arrivé derrière le mari de Nathalie Marquay-Pernaut tenant avec force sa chère première et dernière première place. « Donc, enfin, je vais pouvoir avoir la première place » a déclaré Stéphane Bern, tout joyeux de cette situation, mais avec humour évidemment. Une réjouissance qui n’a pas manqué de faire réagir Anne-Élisabeth Lemoine, « Le charognard ! ». Mais… si Stéphane Bern semble persuadé de pouvoir prendre la première place dans le cœur des français, rien n’est vraiment gagné puisque derrière lui se trouvent des animateurs de choix, faisant leur petit bonhomme de chemin discrètement. Notamment Nagui, à la troisième place, suivi de près par Jean-Luc Reichmann suivi lui aussi par un nouvel animateur dans le domaine qui semble bien devenir rapidement le chouchou des téléspectateurs, Cyril Lignac, grâce à son émission Tous en cuisine, suivie par plus de 2 millions de téléspectateurs durant le confinement, et qui a fait son grand retour depuis le 24 août. Réponse en 2021.


    Public


  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 23 septembre 2020)
    Bélier AMOUR Vous appréciez les instants passés avec votre amour du moment, notamment lors de sorties culturelles. SANTÉ Si vous ne vous mettez pas dès maintenant à vous écouter, vous risquez le burn-out. Vous êtes fatigué(e), il faut vous reposer. ARGENT Vos envies de dépenses ne sont pas en adéquation avec vos capacités budgétaires. Prenez sur vous. TRAVAIL Sur le plan professionnel, si on devait comparer cette journée à la météo, on dirait qu'elle connaît des éclaircies. Taureau AMOUR Aujourd'hui, vous mettrez tout en oeuvre pour améliorer votre relation avec votre partenaire. Attention à ne pas vous oublier au passage ! SANTÉ L'ennui risque de montrer le bout de son nez. Il ne tient qu'à vous de le vaincre. ARGENT Vous avez assez économisé pour vous faire plaisir, cela vous fera du bien au moral. TRAVAIL Un collaborateur fera une remarque malheureuse aujourd'hui et vous aurez le sentiment de n'être pas bon(ne) à grand-chose au travail. Gémeaux AMOUR Vos problèmes familiaux seront bien plus importants que les questions amoureuses du moment. SANTÉ C'est le moment parfait d'utiliser votre dynamisme à bon escient, profitez-en ! ARGENT Vos bonnes résolutions ont tenu et vous pouvez être fièr(e) de vous : vos finances seront très confortables dans les prochains jours ! TRAVAIL Vous serez très lent(e) aujourd'hui et aurez du mal à travailler. Profitez de la pause méridienne pour vous aérer l'esprit. Cancer AMOUR L'amour ne sera pas particulièrement votre majeure priorité et vous aurez d'autres soucis à l'esprit. SANTÉ Vous êtes relativement en forme et une belle énergie vous suivra toute la journée. ARGENT Niveau argent, rien d'incroyable, mais cela restera vivable tant que vous vous abstenez de faire des achats inutiles. TRAVAIL Vous vivez une baisse de motivation. Patience : vous aurez bientôt de nouveaux paris à relever ! Lion AMOUR Vous vous focalisez sur le négatif et perdez ainsi toute possibilité de retour affectif, vous resterez donc seul(e). Réveillez-vous ! SANTÉ Question santé, tout ira bien, vous vous porterez comme à l'accoutumée. ARGENT Vos finances ne seront pas brillantes, mais pas foncièrement mauvaises pour autant. Serrez-vous un peu la ceinture, tout ira bien. TRAVAIL Vous arriverez à finir votre travail dans les temps malgré les imprévus que vous ne manquerez pas de rencontrer aujourd'hui. Vous parviendrez à gérer parfaitement toutes les situations. Vierge AMOUR Vos journées sont suffisamment stressantes pour ne pas avoir en plus à vous préoccuper des problèmes de cœur. Reposez-vous avant tout, vous solutionnerez ça après. SANTÉ Ne négligez pas votre sommeil ! Vous êtes fatigué(e) et votre humeur en souffre. ARGENT Vos finances vous permettront de vivre à votre aise, tant que vous ne faites de pas trop de dépenses superflues. TRAVAIL Sur le plan professionnel, rien de particulier ne vous arrivera aujourd'hui. Ni mauvaise, ni fantastique, cette journée se passera aisément, sans gros incident. Balance AMOUR Un(e) ancien(ne) conjoint(e) va revenir vers vous. Prenez garde à ne pas foncer tête baissée : pourquoi cette relation n'avait-elle pas fonctionné à l'époque ? SANTÉ Vous n'êtes vraiment pas dans votre assiette dernièrement, mais ne vous en inquiétez pas. C'est une passade, vous irez bientôt mieux sous réserve de ne pas vous surmener. ARGENT Vous êtes sur la bonne voie côté budget, vous serez sous peu suffisamment à l'aise pour vous permettre quelques écarts de temps en temps. TRAVAIL Vous n'avez pas peur de prendre les devants et vous avez raison. Vos dossiers progressent, vos clients sont satisfaits et votre boss aussi. Scorpion AMOUR Une mauvaise nouvelle arrivera de votre partenaire et vous ne saurez pas du tout comment réagir. Attendez néanmoins avant d'imaginer une rupture. SANTÉ Très bon dynamisme aujourd'hui. Vous voyez la vie avec optimisme et positivité. ARGENT Plaie d'argent n'est pas mortelle… bien entendu, mais pour le moment, il va falloir trouver une méthode pour couvrir ces frais inattendus. TRAVAIL Vos missions vous sembleront bien compliquées aujourd'hui et votre capacité de concentration vous fera défaut. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et vous retrouverez très bientôt votre enthousiasme légendaire ! Sagittaire AMOUR La passion ne sera pas de la partie et vous vous retrancherez dans vos bonnes vieilles habitudes. Tentez de faire le point pour avancer et vous ouvrir à l'âme sœur. SANTÉ Vous revenez de loin sur le plan santé. La forme et l'allégresse sont de nouveau d'actualité ! ARGENT Arrêtez de sortir votre carte bancaire pour tout et n'importe quoi ! Cela va vous mener droit à la catastrophe financière. TRAVAIL Vous vous sentez pousser des ailes et serez force de proposition. Votre vie professionnelle n'en sera que plus motivante. Capricorne AMOUR Les soirées aux chandelles et le romantisme, ce n'est décidément pas votre truc, mais vous vous y ferez. SANTÉ Profitez bien de cette journée pour vous détendre. Sinon, vous risqueriez de passer à côté de certaines choses. ARGENT Il n'est jamais plaisant de manquer d'argent, mais il aurait fallu anticiper un peu mieux vos dépenses. Il faut stabiliser votre compte bancaire, à défaut de quoi vous serez obligé(e) de demander de l'argent. TRAVAIL Vous ferez face à un imprévu qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre carrière. Vous devrez redoubler de sang-froid pour surmonter cette épreuve. Verseau AMOUR L'important chagrin amoureux que vous traversez en ce moment continue de vous tourmenter, mais vous devriez vous concentrer sur plus de positif. SANTÉ Qu'elle soit physique ou mentale, une intense fatigue vous accompagne toute la journée. ARGENT Votre compte en banque se porte parfaitement bien ! Allez y jeter un coup d'œil de temps en temps, cela vous fera plaisir. TRAVAIL Vous n'aurez pas à vous plaindre de cette journée de travail qui se déroulera dans de bonnes conditions. Poissons AMOUR Rien à indiquer côté cœur : vous ne vous prenez pas la tête pour ce qui est de votre futur, à deux ou pas. SANTÉ Pas de quoi s'inquiéter, mais vous allez sentir une baisse d'énergie, et une motivation pas très éclatante. La clé ? Vous entourer de personnes positives. ARGENT Votre compte en banque est à sec. Espérons que des frais supplémentaires ne vous tombent pas dessus de manière imprévue. TRAVAIL Si vous exercez un métier créatif, ce n'est pas aujourd'hui que vous trouverez l'inspiration. Profitez-en pour mener à bien toutes les tâches administratives en attente.


    Public

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet