Koh-Lanta : les candidats ont-ils droit à de la nourriture s’ils ne trouvent pas à manger ?
Non, la production ne donne pas des barres chocolatées ni des sodas, en cachette, aux aventuriers de Koh-Lanta.
A l’occasion de la diffusion, ce vendredi 2 avril à 21 heures sur TF1, du quatrième épisode de Koh-Lanta, les armes secrètes, Télé Star répond à l’une des questions que les fans du programme se posent le plus : la production donne-t-elle de la nourriture aux candidats si ces derniers n’en trouvent pas sur leur île ? Et la réponse, aussi surprenant que cela puisse vous paraître, est non. En effet, contrairement à certaines rumeurs, aucune barres chocolatées ou sodas sont fournis, en cachette, aux candidats.
Il existe toutefois une seule exception : si le médecin du programme considère qu’un candidat est en hypoglycémie avant une épreuve physique, il peut alors décider de lui donner une boisson sucrée. Mais cette pratique est très rare. En revanche, il est vrai que, parfois, la production s’organise pour que les candidats trouvent de la nourriture autour de leur camp. Ainsi, il arrive que des plans de manioc ou des cannes à sucre soient plantés quelques mois avant le tournage en prévision de l’arrivée des tribus. "C’est assez rare. Une année aux Fidji, on avait le problème inverse : il y a des forêts de papayers presque partout. On a dû choisir des sites où il y en avait moins", nuançait toutefois un dirigeant de la production dans nos colonnes en 2019.
Koh-Lanta, les armes secrètes : qui sera le quatrième aventurier éliminé ?
Après Sylviane, Marie et Elodie, une quatrième femme fera-t-elle les frais, ce vendredi 2 avril, des armes secrètes ? Sur les 18 aventuriers encore en lice pour décrocher les 100.000 euros promis au vainqueur, elles ne sont plus que 8 et certaines d’entre elles, comme Laëtitia chez les Jaunes ou Candice chez les Rouges, sont en danger.
Source: Lire L’Article Complet