Koh-Lanta – Hervé éliminé : "Maxine et Laure ne font que se plaindre au lieu d’assumer leur choix"

Éliminé à l’issue du conseil, Hervé boulanger du Doubs de 44 ans et capitaine des Rouges revient sur son aventure…

Comment avez-vous appréhendé votre rôle de chef de tribu ?

Hervé : J’ai été ravi d’être désigné capitaine d’équipe, j’avoue que c’était l’un de mes objectifs dans Koh-Lanta.

Etait-il aisé de partager cette fonction avec Candice ?

Contrairement à moi, ce rôle ne lui a pas porté chance. Je manage des gens depuis des années, de par mon expérience j’ai appris à parler à un public divers. Il y a une façon d’amener les gens à vous écouter et vous à suivre. Je la coachais souvent parce que je trouvais qu’elle ne procédait pas de la bonne manière avec les aventuriers, c’est ce qui lui a coûté sa place. 

Comment s’est mise en place l’alliance masculine des Oro visant à éliminer les filles ?

Ce n’était pas délibéré. Ça s’est fait au gré des affinités. Entre les garçons rouges, il y avait une réelle alchimie, on n’avait pas besoin de se parler pour se comprendre… C’est légitime de vouloir avancer avec les personnes avec qui l’on s’entend le mieux. 

À lire également

Koh-Lanta : La bourde monumentale de Vincent à la réunification ! (VIDEO)

Comprenez-vous la colère de Maxine et Laure en découvrant qu’elles ne font pas partie de votre alliance ?

Galerie: 20 situations très embarrassantes vécues pendant une fouille à l’aéroport (Gentside)

Non. Nous n’avons pas mis en place de stratégie pour les éliminer spécifiquement des filles. Magali et Candice sont sorties parce qu’elles n’étaient pas appréciées de l’ensemble de la tribu. Concernant Laure et Maxine, c’est l’hôpital qui se fou de la charité. C’étaient les plus stratèges du groupe. D’ailleurs je ne cautionne pas la façon dont elles ont viré Candice en lui mentant droit dans les yeux, ce n’était pas humain. 

Que répondez-vous à ceux qui accuse l’équipe rouge de machisme ?

C’est trop facile de nous juger d’un regard extérieur. Nous comptions avancer avec Maxine et Laure le plus loin possible et elles ne font que se plaindre au lieu d’assumer leur choix, c’est hallucinant ! Elles jouent les « Caliméro » pour tenter de rallier les gens à leur cause. Je trouve cette attitude hypocrite. Lors de la précédente épreuve d’immunité je me suis battu pour elles, jusqu’à la dernière minute, je pensais leur avoir prouvé qu’elles pouvaient avoir confiance en nous. Que pouvait-on faire de plus ? 

À lire également

Koh-Lanta – Maxine évoque son burn-out sportif : « J’arrivais à l’entraînement avec une boule au ventre »

Comment avez-vous appréhendé le conseil des ambassadeurs ?

J’aurais aimé y participer. En tant que chef d’équipe, je pense que c’était mon rôle d’assumer ce défi. Je n’étais pas vraiment serein en apprenant que Maxine avait été désignée par les Jaunes. J’avais de sérieux doutes sur sa volonté de se battre jusqu’au bout pour notre équipe. 

Comment avez-vous accueilli le verdict des ambassadeurs ?

J’ai été très déçu de l’élimination de Frédéric. Mais il fallait aller de l’avant. Avec Arnaud nous avons décidé de mettre au point une stratégie en nous servant de son collier d’immunité. L’idée était que les votes des Jaunes se dirigent contre moi et que je me serve de son collier. 

Avouez que ce n’était pas très malin de la part d’Arnaud de dévoiler vos plans à Magali que vous avez tenté d’éliminer à plusieurs reprises…

Je ne sais pas pourquoi il a fait ça.  Je pense qu’il voulait être sûr qu’elle voterait bien comme nous contre Thomas, en lui dévoilant un atout. Au lieu de cela elle nous l’a fait à l’envers ! Le retournement de veste des filles rouges est stupide parce qu’à ce moment du jeu, il fallait que notre tribu soit solidaire face aux Jaunes qui étaient en supériorité numérique. Elles se sont tiré une balle dans le pied. 

Comment avez-vous abordé le conseil ?

C’était plié d’avance, je savais que je sortirai à 99%. Je pense que sportivement j’étais celui qui faisait le plus peur aux Jaunes.  

D’où vient cette inimitié entre Thomas et vous ?

Aucune idée ! Il faudrait lui retourner la question.

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet