Koh-Lanta : comment les noms des tribus sont-ils choisis ?

Chaque année, la production de Koh-Lanta redouble d’imagination pour choisir les noms des tribus. Mais comment sont-ils trouvés ? Réponse avec Télé Star.

Toa, Oro, Ceva, Tokalo, Vakara, Vualiku, Sayake ou encore Vuro… chaque année, les aventuriers de Koh-Lanta sont répartis en tribus et toutes portent un nom bien spécifique. Mais au fait, comment sont choisis les noms des tribus de Koh-Lanta ? C’est lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 19 février 2021 que Julien Magne a expliqué : "Il y a tout un travail en amont d’ancrage d’une saison de ‘Koh-Lanta’ dans la culture locale. Et là, c’était un plaisir (…) C’est comme une évidence d’avoir ‘Koh-Lanta’ en Polynésie française (…) En fonction des saisons, ça peut être des lieux, ça peut vouloir dire des choses comme on l’a fait lors de la saison des 4 Terres aux Fidji, ce sont des endroits" "C’est très important de rendre hommage et de mettre en avant le nom des pays qui nous accueille", a de son côté précisé la productrice d’ALP, Alexia Laroche-Joubert.

A noter que cette année, la saison de Koh-Lanta fait beaucoup parler d’elle. Polémique autour de la maltraitance animale, élimination suprise, armes secrètes… le jeu soulève bien des interrogations et ne laisse pas les téléspectateurs indifférents. L’animateur Denis Brogniart n’hésite d’ailleurs pas à prendre la parole quand il le faut. "Quand on mange un poulet, une entrecôte, et je ne me mets pas du côté des végétariens, ça veut dire que quelque part à un moment on a tué un animal précédemment. On ne fait pas le show, on montre : Koh-Lanta, c’est montrer ce qu’il se passe. Et effectivement, la recherche de nourriture, ça fait partie de l’émission" avait-il par exemple déclaré concernant la maltraitance aninale.

Koh-Lanta : bientôt une édition All Stars

Forte de son succès, l’émission va bientôt fêter ses 20 ans et à cette occasion une édition All Stars est déjà prévue. Vingt anciens candidats dont six gagnants vont en effet de nouveau s’affronter en Polynésie française.

Source: Lire L’Article Complet