Koh-Lanta : ces tricheries des candidats révélées par le premier gagnant, Gilles Nicolet
Dans les colonnes du Parisien, Gilles Nicolet a raconté comment les candidats de son premier Koh-Lanta ont abusé de tricheries au cours de l’aventure.
Ce sont des révélations choc ! Dans les colonnes du Parisien, Gilles Nicolet, premier gagnant de Koh-Lanta, a révélé comment ses anciens camarades de jeu ont usé de tricheries au cours de l’aventure en 2001. En effet, selon ses dires une candidate de l’équipe adverse aurait triché en volant un briquet sur un bateau pour pouvoir enfin faire du feu sur son camp. De son côté, Gilles Nicolet et ses coéquipiers auraient fouillé dans les poubelles des équipes techniques pour trouver des restes de nourriture. Preuve que sur Koh-Lanta, la faim peut vraiment pousser à la faute… Mais alors, ont-ils été pris la main dans le sac ? L’aventurier aujourd’hui âgé de 56 ans n’a rien dit à ce sujet.
Une chose est sûre l’émission de survie qu’a connu Gilles Nicolet n’a rien à voir avec celle de nos jours. A l’époque, les aventuriers auraient eu le droit à des boites de conserve pour tenir sur le camp. "Mais elles ne contenaient pas des saucisses. Il y en avait huit, dont quatre portions individuelles de gingembre en sauce !", a-t-il précisé. "La vraie différence avec les éditions actuelles, c’est le niveau des épreuves. Les candidats lâchent beaucoup plus de calories que nous pendant les jeux" a ensuite ajouté le premier gagnat de l’émission qui était présentée par Hubert Auriol. Pour rappel, Gilles Nicolet avait participé à la saison tournée en Thaïlande et baptisée Les Aventuriers de Koh-Lanta.
Gilles Nicolet : bientôt de retour dans Koh-Lanta ?
Alors que Koh-Lanta prépare une saison anniversaire pour les 20 ans du programme, Gilles Nicolet fera-t-il partie du casting ? Et bien non ! "Ça fait longtemps que j’ai raccroché les gants d’aventurier, je n’ai plus les capacités physiques. Et je ne me vois pas quitter ma famille aussi longtemps" a-t-il avoué. Retrouvez ici les 24 aventuriers qui seront présents.
Source: Lire L’Article Complet