TV

Koh-Lanta : Ava victime d’une grosse bourde de TF1 ?

Déjà peu présente à l’écran, Ava a eu droit à une nouvelle déconvenue en découvrant l’épisode de “Koh-Lanta” diffusé vendredi soir sur TF1.

L’émission diffusée hier a été riche en émotions entre les départs de Laurent, éliminé lors d’une épreuve, et d’Alix, contrainte de quitter l’aventure car son destin était lié à celui du professeur d’histoire-géographie. Mais elle a également réservé une surprise de taille à Ava, la jeune Corse patronne de fast-food. Lors du jeu proposé aux téléspectateurs pour gagner un gros chèque, la question était : « Quel binôme a remporté l’épreuve de confort ? ». Deux choix étaient proposés au public : « Lola et Fabrice » d’un côté et « Alexandra et Brice » de l’autre. Problème, ce n’est pas Alexandra qui était en duo avec Brice mais Ava !

À lire également

Laurent éliminé : “Refaire Koh-Lanta ? Jamais de la vie !”

« Sur une échelle de 1 à 10 niveau respect on est comment? », a posté la principale intéressée en réponse au message d’un internaute évoquant cette erreur – « Ya vraiment un problème avec Ava c’est pas possible, même TF1 s’est gouré sur son binôme dans la question ! (sic) ». Si certains internautes ont pointé du doigt une erreur de la production de Koh-Lanta, d’autres ont évoqué plutôt l’hypothèse d’un « faux binôme » mis volontairement par TF1 pour ce jeu. La production, elle, n’a pas encore réagi à la polémique.

Sur une échelle de 1 à 10 niveau respect on est comment? @KohLantaTF1 #kohlanta https://t.co/NA0QRL166N

Si Ava a commenté cette déconvenue avec le sourire, la jeune femme pointe du doigt régulièrement le montage de l’émission qui la montre très peu. A un tweet affirmant le 30 octobre dernier : « Par contre d’après le montage, Ava n’a jamais fait de stratégies », elle a répliqué : « Et pourtant, mon prénom n’est jamais prononcé ». « Donc ma seule action intéressante en 27 jours d’aventure c’est me couper les poils sous les bras ? », a-t-elle également twitté la semaine dernière. « Qui est chaud pour une apparition de plus de 4 secondes à l’écran ce soir ? », a-t-elle aussi posté le 18 septembre.

Donc ma seule action intéressante en 27 jours d’aventure, c’est me couper les poils sous les bras #kohlanta #jesuisava

J’en viens même à douter de ma participation https://t.co/93PeKRPUe8

Qui est chaud d’une apparition de plus de 4 secondes à l’écran ce soir? #kohlanta https://t.co/Ztk5wgNpgQ

« On n’est pas en politique avec des temps de parole dans Koh-Lanta ! Certains sont plus actifs sur le camp ou plus performants dans les épreuves. Ceux qui font avancer le jeu, avec des stratégies par exemple, sont aussi plus mis en avant que ceux qui ont passé plus de temps allongés sur le sable. L’émission serait très fade si on s’imposait des règles d’équité pour chaque candidat ! », s’est défendu Julien Magne, le producteur de l’émission, en revenant en septembre dernier auprès du Parisien sur les rares apparitions à l’écran de certains candidats.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet