Koh-Lanta All Stars : le coronavirus s’invite sur le tournage, qui commence mal

Le 19 avril dernier, un membre de l’équipe de production de l’édition All-Stars 2021 de l’aventure "Koh-Lanta", a été testé positif au Covid-19.

Le Covid-19 joue à nouveau les trouble-fêtes. En dépit du strict protocole sanitaire mis en place sur le tournage de l’édition All-Stars 2021 de Koh-Lanta, un membre de l’équipe de production aurait été testé positif au Covid-19. Selon nos confrères de Tahiti Infos, le malade aurait aussitôt été évacué de l’île de  Raiatea, où se tient actuellement le tournage de l’émission, vers le centre hospitalier de Taaone, situé dans la commune de Pirae, au nord-ouest de Tahiti. "Une enquête sanitaire débute ce lundi auprès d’éventuels cas contacts sur l’île Sacrée. La personne contaminée faisait partie des personnels autorisés exceptionnellement à effectuer leur confinement en dehors de l’île de Tahiti", a révélé le média spécialisé dans l’actualité de la Polynésie française.

S’il n’est pour le moment pas question de mettre le tournage sur pause, l’annonce de ce dépistage n’en est pas moins un coup dur pour Adventure Line Production, qui avait tout mis en œuvre pour tenir le Covid-19 loin des aventuriers et de l’équipe de production. "Koh-Lanta est venue avec un protocole encore plus rigoureux que ce qu’on impose aux personnes qui viennent avec des motifs impérieux", révélait Dominique Sorain, haut-commissaire de la République en Polynésie française, le 15 avril dernier. "Cela a fait l’objet d’une convention très stricte. Pour le coup, il y a une bulle qui a été mise en place pour les personnes de Koh-Lanta, ceux qui participent aux jeux et l’équipe technique. Donc c’est extrêmement rigoureux dans le suivi de la détection."

Claude Dartois et Clémence Castel au casting

Les 24 aventuriers de Koh-Lanta All Stars 2021, qui célébrera les 20 ans de l’émission d’aventure sur TF1, se sont envolés pour la Polynésie française le 8 avril dernier. Au casting, on retrouve notamment six gagnants de l’émission, à savoir Clémence Castel (gagnante en 2005 puis en 2018), Jade Handi (2007), Christelle Gauzet (2008), Ugo Lartiche (2012), Laurent Maistret (2014) et Alexandra Pornet (2020). Claude Dartois, Coumbia Baradji, Karima Najjarine Candice Boisson, Clémentine Jullien, Cindy Poumeyrol, Alix Noblat, Patrick Merle, Freddy Boucher, Teheuira Teahui, Philippe Bizet, Namadia, Maxime Berthon et Sam Haliti tenteront également leur chance pour obtenir le totem ultime.

Source: Lire L’Article Complet