Koh-Lanta 2021 : Vincent et Shanice victimes d’un flot de haine, le candidat sort du silence
Samedi 24 avril 2021, Vincent, candidat phare de cette saison de Koh-Lanta s’est emparé de son compte Instagram afin de revenir sur l’élimination de Shanice. Alors que cette dernière est la cible des internautes, l’analyste financier a souhaité prendre sa défense.
Un retournement de situation qui a énormément divisé les internautes. Dans le dernier épisode de Koh-Lanta : les armes secrètes, Vincent s’est rebellé contre son clan en décidant de faire éliminer Shanice, qui voulait le forcer à voter contre Maxine. Si certains ont été bluffé par sa ‘masterclass’, d’autres n’ont pas aimé sa trahison. Alors que Shanice reçoit beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux, c’est dans une story Instagram que Vincent a prit sa défense. "Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes à l’encontre de Shanice. Je voudrais juste vous rappeler que ce n’est qu’un jeu. On est là pour jouer. Shanice avait sa stratégie, j’ai la mienne. On n’était peut-être pas d’accord, mais, malgré tout, je pense qu’il faut aussi tempérer les choses", a-t-il révélé.
En colère, Vincent a ajouté : "Shanice, elle ne mérite pas du tout, mais pas du tout ça. Elle ne mérite pas cette haine que je peux lire. Je me mets à sa place, ça doit être assez compliqué. Donc voilà, si on peut juste tempérer les choses, éviter tout ça. Parce que ce n’est qu’un jeu. On est dans un jeu, on joue. On a tous envie d’aller au bout, on ne va pas se mentir. Donc, voilà, juste se réguler un petit peu." Suite à son élimination, c’est pour Télé Star que Shanice a fait des confidences sur la fin de son aventure : "En fait, moi je suis très proche de Vincent, mais comme on s’est un petit peu brouillé, je me dis ‘Bon, il va quand même pas voter contre moi’, mais j’y pense, c’est dans ma tête. Et en fait, dès que je vois le premier bulletin "Shanice", je me dis que c’est fini. Je me dis qu’il m’a trahie et ça m’embête. Ce qui m’embête le plus, c’est que je sais qu’après, pour l’équipe jaune, ça va être difficile." En colère, elle a ajouté : "Je considérerai toujours cet acte comme une trahison. Ça, c’est sûr, j’en démordrai pas. Par contre, on a chacun nos torts. Encore une fois, on a fait ça cinq minutes avant le conseil, c’était ridicule."
Shanice aurait aimé que les choses se passent autrement
Déçu de ne pas avoir été plus loin dans l’aventure, Shanice a révélé : "Je peux comprendre qu’à ce moment-là, Vincent se dise ‘Je suis la cinquième roue du carrosse.’ L’erreur que j’ai faite, c’est de ne pas l’avoir rassuré. De ne pas avoir vu cette inquiétude, en fait. J’aurais dû lui demander comment il allait et lui dire que je n’avais aucune alliance, que mon seul et unique objectif, c’était de protéger les jaunes (…) Après, encore une fois, c’est une trahison pour moi, et je trouve ça nul pour les jaunes." Au cours de cet entretien, Shanice a assuré avoir discuté avec Vincent après leur retour en métropole. "Il aime pas trop quand j’utilise le mot ‘trahison’ mais il le comprend très bien. Et il est du même avis, si on avait pu discuter un petit peu plus longtemps, ça aurait été différent. Alors, je ne dirais pas qu’il regrette, mais il n’en est pas très fier. Il aurait préféré qu’on aille ensemble plus loin, mais il a eu peur", a-t-elle révélé.
Source: Lire L’Article Complet