Koh-Lanta 2001 : qu’est devenu Gilles Nicolet, gagnant de la première édition ?

Aujourd’hui âgé de 56 ans, Gilles Nicolet a remporté la première édition de "Koh-Lanta", baptisée à l’époque "Les Aventuriers de Koh-Lanta", le 22 septembre 2001.

Le 4 août 2001, TF1 donnait le coup d’envoi des Aventuriers de Koh-Lanta, émission d’aventure voyant s’affronter 16 candidats sur l’île de Ko Lanta, en Thaïlande. En quarante jours, le jeune aventurier Gilles Nicolet, 35 ans, s’impose en leader, remportant trois épreuves d’immunité individuelles et mettant en avant sa force, sa patience et sa dextérité. Il est élu vainqueur du premier Koh-Lanta le 22 septembre 2001, empochant ainsi la somme de 100 000 euros. Depuis, le Girondin a repris sa vie quotidienne, sans ne jamais retenter l’aventure Koh-Lanta à l’occasion d’une édition spéciale ou d’un All Stars. Mais alors, qu’est devenu celui qui avait remporté l’épreuve de l’idole, remplacée depuis par la fatidique épreuve des poteaux ?

A l’occasion d’une entrevue accordée au Parisien, l’ex-candidat a révélé avoir passé les deux dernières décennies à suivre ses successeurs dans l’émission de TF1. "J’ai adoré quand il y a eu trois équipes, puis quatre l’année dernière, c’était très original", a-t-il confié. "Les armes secrètes, ça apporte encore une nouvelle dynamique". Rédacteur indépendant à l’époque de sa participation aux Aventuriers de Koh-Lanta, le vainqueur de l’émission s’est depuis reconverti. Il travaille désormais pour le producteur de la tournée du duo de comique Les Bodin’s, pour lesquels il exerce à la fois les fonctions de chauffeur et agent de voyages. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a mis un frein à son activité, comme il l’explique dans les colonnes du Parisien : "Je suis au chômage technique depuis un an", s’attriste-t-il. "Avant la pandémie il nous restait un an et demi de tournée et là on est dans l’expectative".

Pas d’édition All Stars pour le premier gagnant

Bien qu’à l’arrêt professionnellement, Gilles Nicolet n’a, semble-t-il, pas encore décidé de repartir à la chasse aux totems. Il ne figure en effet pas au casting de Koh-Lanta All Stars 2021, révélé samedi 10 avril par Adventure Line Productions. Dans cette nouvelle aventure, qui célèbrera les 20 ans de l’émission, six anciens gagnants repartiront avec un flambeau tout neuf. Clémence Castel (gagnantes en 2005 puis en 2018), Jade Handi (2007), Christelle Gauzet (2008), Ugo Lartiche (2012), Laurent Maistret (2014) et Alexandra Pornet (2020) figurent notamment au casting, ainsi que deux figures emblématiques de l’émission, Claude Dartois, finaliste en 2010, 2012 et 2020 et Coumbia Baradji. Koh-Lanta All Stars 2021 sera diffusée au second semestre 2021 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet