Kingdom of Heaven (C8) Orlando Bloom : "Ridley Scott ne me trouvait pas assez viril pour ce rôle"

C8 diffuse ce jeudi soir « Kingdom of Heaven ». Un film de Ridley Scott avec un Orlando Bloom tout en puissance… Un défi qui n’était pas gagné au départ.

En 1186, Godefroy d’Ibelin révèle à Balian, jeune forgeron français, qu’il est son père. Du fait de sa noble lignée, il n’a pas d’autre choix que de partir en croisade vers Jérusalem. En Terre sainte, Balian s’initie à la guerre. Mais les chrétiens multiplient les exactions envers les pèlerins musulmans…

À lire également

Star Wars, Mr et Mrs Smith… Quand les tournages virent à l’adultère (PHOTOS)

Galerie: 10 choses que vous ignorez sûrement sur « Maman, j’ai raté l’avion » (Oh My Mag)

En 2003, lorsque l’acteur anglais de 26 ans se présente aux essais face à Ridley Scott, le réalisateur ne mâche pas ses mots : « Oublie tous les personnages que tu as joués par le passé et entre dans la peau de Balian comme si c’était ton premier rôle ! » Pour incarner ce forgeron, fils illégitime d’un grand seigneur, qui s’engage corps et âme dans la troisième croisade, au XIIe siècle, pour finir chevalier, le comédien va entamer une douloureuse mue : « Ridley me trouvait trop androgyne, pas assez viril et massif avec mon mètre 82 pour 73 kilos… »

À lire également

7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (TMC)

Pour gagner en masse musculaire, il soulève des haltères six mois durant. « J’ai pris dix kilos, mais uniquement du muscle ! » Pour les scènes de combat, dont la plupart sont effectuées à cheval et sans doublure, l’acteur, portant une véritable armure, s’entraîne avec un forgeron anglais spécialiste des armes médiévales. Il a un souvenir ému des batailles, tournées dans les dunes d’Essaouira, au Maroc, début 2004 : « Porter un costume si lourd en plein désert, ça, c’est un gage de virilité « 

Kingdom of Heaven est diffusé dimanche 10 janvier à 21h05 sur C8  

J.-B. Drouet

Source: Lire L’Article Complet