Kim Higelin : cette lettre étonnante que son père lui a fait écrire enfant
20 ans, un bac théâtre en poche et un nom de famille passé à la postérité grâce à son grand-père, Jacques, Kim Higelin fait une entrée retentissante sur les écrans avec la série Plan B, le lundi à 21 h 05 sur TF1. Retenez bien son prénom !
Télé Star : Dans la famille Higelin, la fibre artistique se cultive-t-elle dès le berceau ?
KIM HIGELIN : Je ne pense pas car on ne se pousse pas les uns les autres à devenir artiste. On s’aime bien au-delà de ça ! Ma famille aurait été très contente si j’avais été avocate ou promeneuse de chiens ! Mais depuis toute petite, je bouillonne à l’idée d’être comédienne. Seule dans ma chambre, je regardais La Petite Sirène en coupant le son pour jouer les personnages !
On a le sentiment que vous n’avez peur de rien devant une caméra. C’est le cas ?
Sur un plateau de tournage, je me sens chez moi. Je fais exactement comme si j’étais dans mon salon, où je n’ai pas peur de rire, de délirer ou de partir en vrille ! Quand je joue, ce n’est pas moi qui agis, c’est le personnage. Je me sens libre.
Avez-vous le sentiment de prendre votre destin en main avec ce rôle ?
J’ai surtout eu ce sentiment quand j’étais serveuse. Pendant trois ans, j’ai bossé dans des restaurants pour me payer mes cours de théâtre. Un boulot super, un taf de dingue où l’on s’en prend plein la figure mais qui m’a permis de prendre mon indépendance en me payant un appartement. C’est là que j’ai décidé de me lancer vers ce que je voulais vraiment faire.
Quelle relation aviez-vous avec votre grand-père, Jacques Higelin ?
Mon père (Kên Higelin, fils cadet, metteur en scène, ndlr) était très proche de mon grand-père qui, pour moi, était ma super star. Pas parce qu’il était célèbre, mais parce qu’il était mon grand-père. Tout comme le père de ma mère est aussi mon héros absolu.
Avec cette énergie, on vous imagine naturellement dans une comédie musicale, pas vous ?
Mais grave ! Quand j’avais 4 ans, mon père m’a donné une feuille et un stylo afin que j’écrive une lettre à l’adulte que j’allais devenir. Il ne me l’a pas encore fait lire, mais je me souviens avoir écrit : "Tu as intérêt à être chanteuse et comédienne de comédie musicale !"
Source: Lire L’Article Complet