Kevin Spacey va faire son retour au cinéma

Kevin Spacey est prêt à faire son come-back. L’acteur, toujours persona non grata à Hollywood depuis les
accusations d’agression sexuelle qui le vise, a réussi à décrocher un rôle dans le prochain
film de Franco Nero. Le cinéaste italien a en effet recruté la star de House of Cards pour L’Uomo Che Disegno Dio. Tout ce qu’on sait du rôle de Kevin Spacey, c’est qu’il incarnera un policier, tandis que Franco Nero lui-même jouera le personnage principal.

« Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer à mon film. Je le considère comme un grand acteur et je suis impatient de commencer le long-métrage », a déclaré le cinéaste italien à ABC News. La chaîne américaine précise que
Vanessa Redgrave, l’épouse de Franco Nero, jouera également dans le film indépendant si elle obtient
l’autorisation de voyager depuis l’Angleterre jusqu’à l’Italie.

Echec sur échec

Peu de détails ont filtré sur l’intrigue mais d’après le site Filmitalia, L’Uomo Che Disegno Dio (L’homme qui a dessiné Dieu) racontera « l’ascension et la chute d’un artiste aveugle qui a le don incroyable de réaliser des portraits réalistes simplement en écoutant la voix de ses modèles ».

Kevin Spacey a été évincé de la série House of Cards en 2017 après les premières allégations à son encontre. Depuis, il se fait plus que discret, se contentant ponctuellement de poster des vidéos étranges où il se met en scène lors de monologues dont il semble être le seul à connaître le sens. Son dernier film en date, Billionnaire Boys Club, sorti en 2018 (et tourné avant les révélations sur son comportement), a fait un flop au box-office, récoltant à peine 2,7 millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet