Karine Le Marchand réagit aux accusations de grossophobie contre sa nouvelle émission
Interviewée par TV Magazine ce 7 janvier, Karine Le Marchand a évoqué sa nouvelle émission qui traite de l’obésité morbide. L’animatrice tient à rappeler qu’il y a toujours des gens qui critiquent et que c’est l’occasion de parler d’un sujet un brin tabou.
Les téléspectateurs de M6 découvriront, le 11 janvier 2021, une toute nouvelle émission intitulée Opération Renaissance. Présentée par Karine Le Marchand, celle-ci part à la rencontre, pendant près de trois ans, de neuf femmes et d’un homme en obésité morbide, qui ont décidé de se reprendre en main pour le bien de leur santé, grâce à la chirurgie. Alors que le programme n’a pas encore été diffusé, une polémique a déjà éclaté.
Médiapart a en effet publié une tribune signée par plusieurs milliers de personnes et accusant la production de grossophobie. L’animatrice télé a décidé de réagir auprès de TV Magazine, le 7 janvier en rappelant qu’elle a "voulu donner la parole" aux gens en surpoids, qui "ne sont absolument pas représentés", que ça soit "à la télévision, au cinéma ou dans les publicités". Face aux critiques, Karine Le Marchand rappelle que lorsque L’Amour est dans le pré a commencé, "les gens disaient que l’on se moquait des agriculteurs". "Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je préfère dénoncer quelque chose et faire évoluer le regard des gens plutôt que de ne rien faire par peur des polémiques", explique celle qui "ressort grandie humainement de cette aventure" et "avec une toute autre opinion sur l’obésité".
Une animatrice qui a eu des TCA
Pour sa part, Karine Le Marchand a elle aussi "personnellement eu des troubles du comportement alimentaire" et elle assure que "manger trop ou pas assez est un sujet de questionnement permanent pour elle". De plus, la meilleure amie de Stéphane Plaza s’est "rendu compte qu’on connaissait peu de choses sur l’obésité" et que c’était l’occasion d’en parler dans une nouvelle émission. Reste avoir comment les téléspectateurs vont l’accueillir.
Source: Lire L’Article Complet