Karine Le Marchand fait un énorme flop : dur dur après ce scandale retentissant…

Ce 11 janvier, M6 diffusait le premier numéro de "Opération renaissance", présenté par Karine Le Marchand. Après des années de polémique, ce programme très attendu n’a pas fait de bonnes audiences…

Elle faisait face à de grosses critiques, avant même la diffusion de sa nouvelle émission sur M6, « Opération renaissance ». Pendant 3 ans, Karine Le Marchand s’est intéressée au parcours de 10 personnes (neuf femmes et un homme) dans leur combats pour perdre du poids. Accusée de faire du divertissement avec un sujet qu’elle ne maîtrise pas, l’animatrice (et productrice) du programme n’a finalement pas fait les audiences qu’elle attendait…

Un flop d’audiences

Plus tôt ce 11 janvier, elle défendait encore sur le plateau de C à Vous sa légitimité à présenter « Opération renaissance » face à Anne-Elisabeth Lemoine. Elle assurait : « Je ne suis pas non plus agricultrice, pourtant je présente L’Amour est dans le pré. Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui habitent le 16e arrondissement de Paris? Je ne suis pas certaine que ça intéresse tout le monde ».

Et finalement, le jugement est sans appel. Les deux premiers épisodes de « Opération Renaissance » n’ont réuni que 1.866.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (plaçant le programme à la 4ème place). Hier soir, c’est TF1 qui est arrivée en tête des audiences avec la suite des inédits de la saison 5 de la série « Sam », avec Natacha Lindinger, suivie par 4,47 millions de téléspectateurs.

Un sacré coup dur pour la BFF de Stéphane Plaza, à qui les internautes ont (aussi) reproché d’avoir fait appel à Cristina Cordula. L’ex mannequin devenue conseillère en image est considérée, par beaucoup sur Twitter, comme illégitime, en raison de sa réputation.

Les haters reprochent la présence de Cristina Cordula

On relève par exemple sur Twitter : « Je ne comprends pas l’intérêt de la présence de ces deux-là, vraiment. Déjà Le Marchand c’est limite, mais la Cordula qui trouve grosse des femmes qui font du 40, vaste blague » ou encore « Cristina Cordula si tu l’écoutes dans les Reines du shopping, les gros ne peuvent rien porter et doivent tout cacher. Elle fait quoi ici ? »

Dans une interview accordée à TV Mag, Karine Le Marchand avait déjà répondu aux critiques, il y a quelques jours assurant : « Je préfère dénoncer quelque chose et faire évoluer le regard des gens plutôt que de ne rien faire par peur des polémiques. Je ressors grandie humainement de cette aventure avec une tout autre opinion sur l’obésité. J’espère vraiment que tout le monde va changer son regard sur les obèses, comprendre que c’est une maladie et ne plus se permettre de réflexions ». Espérons que les prochains épisodes seront ceux de la réconciliation…

Source: Lire L’Article Complet