TV

Justice League, SnyderCut : Flash a-t-il créé d'autres timelines en utilisant la Speed Force ?

L’utilisation de la Speed Force par Flash dans Justice League pourrait avoir certaines conséquences sur le reste du DCEU. 

La SnyderCut de Justice League a été l’occasion de découvrir une version différente de celle réalisée par Joss Whedon, en 2017. Si la caractérisation des personnages était plus poussée, les scènes de combat et d’action étaient quant à elles bien plus impressionnantes. Deux d’entre elles nous ont d’ailleurs particulièrement marqués. On veut bien sûr parler des séquences durant lesquelles Flash a utilisé la Speed Force. Si leur photographie a permis de mettre en avant les facultés spectaculaires de Barry Allen, d’un point de vue scénaristique ces scènes pourraient également avoir provoqué la création de nouvelles timelines dans le DCEU.

En courant plus vite que la lumière, Flash a tenté notamment dans la dernière scène face aux paradémons, de remonter le temps afin d’inverser le cours des choses. Ce processus aurait alors pu créer différents arcs temporels, ceci pouvant avoir un impact sur les prochaines créations du DCEU mais aussi en favoriser des nouvelles. Parmi ces diverses timelines, l’une d’entre elles pourrait montrer l’échec de la Justice League et ainsi la destruction de l’univers par Darkseid, tandis qu’une autre pourrait servir d’ouverture sur les divers univers. Celle-ci permettrait également à termes d’introduire les Green Lantern de façon convaincante, ces super-héros étant notamment assimilés aux protecteurs des mondes.

Enfin, l’utilisation inédite de la Speed Force par Flash pourrait être directement liée au film d’Andy Muschietti sur Barry Allen. Le Multivers étant le cœur de l’intrigue, il ne serait pas étonnant d’apprendre que sa création soit en réalité en lien avec les pouvoirs du super-héros le plus rapide du DCEU. Toutefois, une nouvelle rumeur relayée par Bounding into Comics voudrait que le film The Flash reboot l’univers, de façon à ce qu’il reparte sur de nouvelles bases. Adieu donc le Snyderverse mais aussi les possibles timelines créées par Barry Allen durant l’utilisation de la Speed Force, si ces spéculations sont avérées. Pour le savoir cependant, il faudra attendre la sortie du long-métrage solo sur le super-héros pour connaître le véritable impact que ses pouvoirs auront eu à l’issue de Justice League. De quoi peut-être nous réserver quelques surprises !

Source: Lire L’Article Complet