Jupiter's Legacy : Les superhéros de Netflix peinent à convaincre, notre verdict
Les Boys d’Amazon Prime Video n’ont pas vraiment de soucis à se faire…
Tous les épisodes de Jupiter’s Legacy sont disponibles sur Netflix et comme toujours, on vous propose un petit verdict sans spoilers afin de savoir si la série vaut le coup. Et on ne va pas y aller par 4 chemins : non. Evidemment si vous êtes ultra fans de pouvoirs, superhéros et d’action, Jupiter’s Legacy peut faire le job. Mais dès qu’on creuse un peu, on se rend vite compte que la série manque cruellement de profondeur, de subtilité et de rigueur. Ses héros, dont la jeune génération est censée créer une petite révolution dans le monde conservateur de Sheldon, sont aussi caricaturaux que leurs aînés, et ce n’est pas peu dire.
Que ce soit Chloe, Brandon, Grace ou « Skyfox », les personnages essaient en vain de s’attirer la sympathie et l’empathie des téléspectateurs. Certes on n’oublie pas que Jupiter’s Legacy est basée sur des comics, et que l’adaptation est parfois difficile. On regrette cependant que, comme pour beaucoup de ses séries, Netflix ait essayé de vendre un « blockbuster » série sans assez se soucier de sa réalisation. Même si l’intrigue de base vient de comics, il aurait été possible de moderniser le message sans basculer dans un monde mené par un héros condescendant et has-been en quête de rédemption auprès de ses enfants.
Le trailer dévoilé par Netflix avait donné bon espoir de voir une série de superhéros du même calibre que les séries Marvel que Netflix a dû céder, voire même une concurrente parfaite pour l’excellente The Boys d’Amazon Prime Video. Mais que ce soit les combats et leurs effets spéciaux peu convaincants, les intrigues ou les personnages, Jupiter’s Legacy semble clairement rater le coche. Encore une fois, ça ne veut évidemment pas dire qu’elle ne peut pas plaire et avec des attentes revues à la baisse, elle peut tout à fait se regarder. Mais on en attendait plus de Netflix qui a déjà su nous charmer avec des créations originales absolument fantastiques qui, malheureusement, semblent se faire de plus en plus rares ces derniers temps.
Source: Lire L’Article Complet