JT de France 2 : un bug en direct empêche la diffusion d’un reportage
Anne-Sophie Lapix a été victime d’un bug en direct lors du JT de France 2 ce lundi 24 mai. La journaliste a été un peu déstabilisée.
Elle ne s’y attendait pas. Présenter un journal en direct à la télévision n’est pas toujours évident et ce n’est pas Anne-Sophie Lapix qui dira le contraire. La journaliste présente le journal de 20 heures sur France 2 depuis septembre 2017 et elle ne cesse d’être victime de petits incidents. Ce lundi 24 mai, alors qu’un reportage intitulé "Chambord : la renaissance d’un château" était diffusé, la fin de celui-ci a été brusquement coupée. De retour à l’antenne, c’est une Anne-Sophie Lapix, un peu déstabilisée par ce bug, qui est d’abord apparue. Alors qu’elle regardait autour d’elle pour tenter d’obtenir une explication de la part de son équipe, elle a finalement indiqué : "Et nous ne sommes pas en mesure de diffuser la fin de ce reportage", lance-t-elle d’abord avant d’affirmer : "Excusez-nous pour ce problème technique". L’animatrice a rapidement pu rebondir et a enchaîné sur le reportage suivant.
Une séquence inoubliable. Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Sophie Lapix est victime d’incidents en plein direct. Le 10 mai dernier, alors qu’elle présentait le journal de 20 heures, la journaliste a été perturbée par un fou rire qu’elle avait eu du mal à contrôler. Les véritables raisons de celui-ci n’ont pas été dévoilées mais il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de caméra. En effet, peu avant que la présentatrice ne ricane, la caméra qui se tenait face à elle a glissé, sortant ainsi furtivement de son cadre avant d’être très vite ajustée. Un souci technique qui a déstabilisé la remplaçante de David Pujadas durant quelques minutes. Celle-ci a toutefois réussi à rapidement retrouver son sérieux pour présenter un sujet sur la mort de Michel Fourniret, le célèbre tueur en série.
Les excuses d’Anne-Sophie Lapix
La présentation du JT de 20 heures n’est pas de tout repos pour Anne-Sophie Lapix, qui enchaîne les incidents en direct. Toutefois, la journaliste parvient à chaque fois à retrouver son sérieux et n’hésite pas, à la fin du journal, à reconnaître ses erreurs. Ce lundi 24 mai, elle n’a pas hésité à présenter à nouveau ses excuses aux téléspectateurs : "Excusez-nous pour ce petit problème technique", a-t-elle conclu. Une initiative à laquelle elle avait déjà eu recours le 10 mai dernier : "C’est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire", avait-elle dit en conclusion.
Source: Lire L’Article Complet