Joséphine Berry (Clem) : ses confidences sur l’intrigue amoureuse de son personnage
Joséphine Berry s’est confiée sur son personnage dans la série "Clem" dans une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star ce lundi 19 avril.
Elle a fait quelques confidences. Depuis 2019, Joséphine Berry incarne le rôle de Salomé Boissier dans la série Clem, diffusée sur TF1. Dans les colonnes de Télé Star, à découvrir en intégralité ce lundi 19 avril, l’actrice de 29 ans s’est confiée sur l’intrigue amoureuse qui concerne son personnage. "Dans cette nouvelle saison, Salomé est amoureuse d’Achille", dit-elle avant de préciser : "Il y a une sorte d’incompréhension entre eux car Salomé est dépassée par les attentes que génère ce couple. Pour elle, il n’y a pas forcément besoin d’un mariage pour prouver ce qu’ils ressentent. C’et un peu comme s’ils avaient été pris à leur propre jeu", ajoute la jeune femme. Et concernant Salomé, l’actrice explique : "Elle est très sérieuse. En revanche, elle n’est pas noire. Et puis, si tous les personnages de Clem étaient drôles, ça ne fonctionnerait pas. Il faut qu’il y ait un équilibre", avoue-t-elle. "Il peut lui arriver, malgré elle, de se retrouver dans des situations comiques ou de sortir des rails", affirme Joséphine Berry avant de saluer la "fraîcheur et la douceur" qui vont faire leur arrivée pour cette nouvelle saison.
Le rôle de Salomé a, au fil des années, été joué par trois actrices différentes. En effet, dans les saisons 1 à 5, c’est Jade Pradin qui l’a interprété avant de laisser la place à Léa Lopez. Joséphine Berry a fait son arrivée à partir de la neuvième saison. L’actrice a fait un travail en amont, afin de ne pas dénaturer le personnage. "Je n’avais pas peur de déstabiliser les téléspectateurs sur le côté physique, je ressemble pas mal à Léa Lopez", confie-t-elle d’abord. "Il était logique, par rapport à la time-lapse de la série, qu’il y ait un changement d’actrice. mais j’avais quand même une appréhension", avoue ensuite la jeune femme. Bien décidée à rester fidèle au personnage, elle explique : "J’ai essayé de rester le plus fidèle possible à qui est Salomé. Je me suis appuyée sur ses dix ans dans Clem et j’ai écrit un background autour de ça. J’ai été très bien accueillie par le public", conclut Joséphine Berry.
Un nouveau projet pour Joséphine Berry
Dans les colonnes de Télé Star, Joséphine Berry a d’abord précisé qu’elle reprendra sa pièce Le Cercle des illusionnistes dès que la situation sanitaire le permettra. Elle s’est ensuite confiée sur la nouvelle aventure dans laquelle elle se lance et qui n’a rien à avoir avec ses activités artistiques habituelles. "On m’a proposé de partir à la création d’une cuvée avec Maxime-Saint Martin. L’idée, c’était de rendre le bordeaux plus accessible", confie-t-elle. Une initiative qui l’a "toujours intéréssée car dans ma famille, on a la culture du bon vin", conclut la jeune femme.
Interview en intégralité à retrouver dans votre Télé Star ce lundi 19 avril.
Source: Lire L’Article Complet