Joe Exotic : après la mort de cinq félins, 68 animaux lui sont retirés
Des dizaines d’animaux malnourris ont été sauvés, malgré les menaces de morts de Joe Exotic envers les autorités américaines.
Connu du grand public grâce notamment à la mini-série documentaire de Netflix Tiger King (Au royaume des fauves, en français) qui avait été un immense carton sur la plateforme il y a un an, Joe Exotic purge une peine de 22 ans d’emprisonnement depuis le mois de janvier 2020 pour tentative d’assassinat envers Carole Baskin, une défenseuse des animaux. Celle-ci avait dénoncé ses méthodes de reproduction excessive sur les animaux de son célèbre zoo avec lequel il avait fait fortune, mais dans lequel plusieurs animaux avaient connu une mort prématurée.
À lire également
Jenna Ortega jouera Mercredi Addams dans la série éponyme de Tim Burton pour Netflix
De son vrai nom Joe Maldonado-Passage, l’homme avait vendu son zoo à son associé Jeff Lowe et son épouse Lauren avant sa condamnation. Le couple Lowe prévoyait d’ouvrir un « Tiger King Park » cette année, après avoir été contraints de donner le terrain du premier zoo à Carole Baskin. Mais quarante-cinq tigres, onze ligres (un croisement non naturel entre une tigresse et un lion), six lions et une panthère noire viennent d’être saisis et sauvés d’après le ministère de la Justice américain.
À lire également
Cash Investigation : Elise Lucet se fait jeter dehors chez Doctissimo (VIDEO)
Leurs conditions de vie étaient déplorables, d’après des documents judiciaire qui rapportent une malnutrition, un manque de soins et des abris non adéquats, observés lors de trois inspections effectuées depuis le mois de décembre 2020. Au cours de cette période, cinq félins sont morts, dont trois de malnutrition et deux dans des conditions suspectes. Cette opération s’est déroulée après l’exécution d’un premier mandat du 6 mai dernier, pendant laquelle Lauren Lowe a menacé de mort Kevin Seiler, l’un des agents en charge du dossier. « Ses propos étaient particulièrement intimidants compte-tenu du fait que leur ancien associé est en prison pour avoir embauché un tueur à gages« , a-t-il témoigné.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet