J’irai mourir dans les Carpates : Antoine de Maximy a-t-il vraiment vécu l’histoire du film ?

Mercredi 5 juillet 2023, le film J’irai mourir dans les Carpates réalisé par Antoine de Maximy est diffusé à partir de 21 heures sur France 5. L’occasion de s’intéresser à l’histoire derrière la fiction.

Depuis 2005, Antoine de Maximy est la figure emblématique de l’émission J’irai dormir chez vous, diffusée sur RMC Découverte. Le routard part seul à la rencontre des habitants de différents pays du monde et se filme pendant ses voyages. En 2020, il a dévoilé son film, intitulé J’irai mourir dans les Carpates. Celui-ci raconte un tournage qui tourne mal et est diffusé le mercredi 5 juillet sur France 5.

Alors que l’animateur disparaît mystérieusement, sa monteuse Alice Pol et le flic Max Boulbil enquêtent pour découvrir ce qu’il lui est arrivé. Si le film qui a été réalisé grâce au financement participatif est une fiction, Antoine de Maximy aurait très bien pu vivre une histoire similaire. "Le point de départ, c’est que je me suis souvent retrouvé dans des situations tordues pendant mes escapades. Très vite, je me suis demandé ce qui pourrait m’arriver si la situation dérapait" a-t-il expliqué dans Télé 7 Jours.

Source: Lire L’Article Complet