J’irai dormir chez vous : ces deux langues qu’Antoine de Maximy maîtrise en dehors du français

Alors qu’il fête les 20 ans de son émission J’irai dormir chez vous, Antoine de Maximy n’entend pas raccrocher et poursuit ses voyages, seul avec son sac à dos. Sa force : maîtriser deux langues fortement parlées à travers le monde.

Ce vendredi 3 novembre, sur RMC Découverte, Antoine de Maximy propose un numéro inédit de son émission devenue culte : J’irai dormi chez vous. Pour ce nouvel épisode, qui marque les 20 ans du programme, le baroudeur a choisi le Paraguay. En apparence tranquille, ce pays d’Amérique du sud pourrait réserver encore des surprises au plus célèbre des globe-trotteurs français. Cela fait déjà 20 ans qu’il explore le monde avec ses trois caméras dont deux accrochées à lui en permanence. Un accoutrement qui intrigue généralement ceux qui le croisent. Antoine de Maximy se plaît à partir à la rencontre des différentes cultures. Aux quatre coins du monde, il n’hésite pas à s’inviter chez l’habitant et à lui demander le gîte et le couvert. Une recette qui n’a pas cessé de fonctionner depuis toutes ces années.

Si, au départ, de nombreux diffuseurs ne croyaient pas en ce concept, Antoine de Maximy se souvient s’être accroché, coûte que coûte, à son idée. "Je n’ai pas été payé pendant presqu’un an", a confié l’instigateur de l’émission dans les colonnes de Télé Loisirs. Désormais, J’irai dormir chez vous a sa communauté de fans inconditionnels qui apprécient le dépaysement apporté par cette émission. Au Paraguay, l’animateur à la chemise rouge va découvrir les différents aspects du pays. Si des moments conviviaux sont attendus, l’insécurité sera au cœur de ce voyage notamment quand la police va éloigner le français d’une favela dans laquelle il risque de se faire agresser. Antoine de Maximy va aussi s’enfoncer dans la campagne profonde pour dormir sur le sol d’une école dans un village indigène et découvre la communauté mennonite du pays.

Source: Lire L’Article Complet