Jean-Pierre Pernaut tacle la fermeture prolongée des stations de ski dans sa nouvelle émission sur LCI

Nouvelle émission pour Jean-Pierre Pernaut. Ce samedi 9 janvier, le journaliste a présenté une nouvelle émission sur LCI et ce dernier en a profité pour tacler la fermeture prolongée des stations de ski.

Depuis le 4 janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau présente le journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut ayant décidé d’arrêter la présentation du journal après 33 ans de bons et loyaux services. Dès sa prise de fonction, la journaliste a évoqué son prédécesseur dans un tendre message : « Bonjour, et très heureuse de vous accompagner à partir d’aujourd’hui pour vous informer, tous les jours de la semaine ! D’ailleurs, tout de suite, et au nom de toute l’équipe de la rédaction, je vous souhaite une très belle année ! » La journaliste poursuit, avec un voeu un peu plus personnel… « J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance, que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut, pendant 33 ans ! »

Jean-Pierre Pernaut ironique

Ce samedi 9 janvier sur LCI, le journaliste a présenté la première de Jean-Pierre et vous, un nouveau rendez-vous hebdomadaire où les téléspectateurs, en duplex, peuvent lui poser directement des questions d’actualité, ainsi qu’à deux journalistes de la rédaction. « Je suis vraiment ravi de vous retrouver sur LCI pour cette nouvelle émission, une émission qui vous donnera la parole ! L’actualité c’est important mais c’est ce qui est important c’est d’avoir votre sentiment », a lancé Jean-Pierre Pernaut dès les premières minutes de l’émission avant de consacrer son émission à deux grands sujets : la lenteur de la vaccination et les aides aux entreprises en pleine crise sanitaire. Au cours de l’émission, Gérald Kierzek, médecin et chroniqueur a voulu faire une différence entre les bars et les restaurants. « Il y a quand même une différence entre les restaus et les bars : les bars c’est peut-être un lieu de contamination, les restaurants tout est fait… », a-t-il déclaré avant d’être interrompu par Jean-Pierre Pernaut qui a lâché, tout en ironie : « toutes les mesures ont été prises y compris quand on est tout seul sur un tire-fesse à la montagne ! Mais ça, ça fait parti des incompréhensions de cette crise… »

#JeanPierreEtVous avec @pernautjp, entouré de @ClaireFournier_, @catandreLCI et @gkierzek, c’est parti !

? Nous avons posé la question de la vaccination à quelques Lillois, écoutez-les.

? Rejoignez-nous sur #La26 ! pic.twitter.com/lKYaFLD4NT

Source: Lire L’Article Complet