Jean-Pierre Pernaut : ce qu’il a pensé des débuts de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13H

Lundi 4 janvier, Marie-Sophie Lacarrau a fait ses débuts dans le 13H de TF1, prenant ainsi la place de Jean-Pierre Pernaut. Et dans TPMP, Nathalie Marquay a révélé ce que le journaliste a pensé du premier JT de celle qui lui a succédé.

"Aujourd’hui c’est le jour de Marie-Sophie, je ne veux pas lui prendre la vedette". Le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut raccrochait 33 ans de JT de 13H sur TF1 en faisant ses adieux à l’antenne, après une passation de flambeau rondement menée avec celle qui lui succède désormais : Marie-Sophie Lacarrau. Et c’est lundi 4 janvier que la journaliste débarquée de France 2 a fait ses débuts, pour un JT très remarqué que Jean-Pierre Pernaut lui-même n’aurai manqué pour rien au monde. Comme de nombreux téléspectateurs, il était en effet devant sa télévision pour les débuts de la journaliste sur TF1.

"Il avait le coeur qui palpitait à fond mais il avait peur pour elle c’est ça qui était émouvant et touchant", a ainsi confié Nathalie Marquay le soir même sur le plateau de Touche pas à mon poste, précisant que les débuts de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H lui a sûrement rappelé ses propres débuts à l’antenne. Mais les premiers pas de la journaliste semblent avoir convaincu son prédécesseur. "Franchement, au début on la trouvait stressée, et c’est normal parce qu’elle avait une pression sur les épaules, mais elle a été parfaite, elle était dans le ton comme Jean-Pierre, elle était formidable, elle était pétillante", a précisé l’ex-Miss France.

Marie-Sophie Lacarrau : se souhait qu’elle a émis

Autre point immanquable pour Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, c’est bien évidemment la trame utilisée par Marie-Sophie Lacarrau, qui demeure inchangée à celle du journaliste de TF1, elle qui comptait "respecter" ce journal et conserver son ADN. En effet, comme lui, c’est par la météo qu’elle a commencé, après avoir souhaité ses voeux aux téléspectateurs et émis un souhait qui lui est cher : "J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans", a-t-elle ainsi souhaité.

Source: Lire L’Article Complet