Jean-Pascal Zadi : qui est Camille Moulonguet, sa femme et mère de ses enfants ?
Dans un portrait du Monde, Jean-Pascal Zadi s’ouvre sur sa vie privée. L’occasion de découvrir sa femme Camille Moulonguet, qui est également la mère de ses enfants. Récit.
"Je suis un Africain, je suis un campagnard, je suis un banlieusard, je suis un gars de Paname", se définit Jean-Pascal Zadi dans les colonnes du Monde. Fils d’immigrés ivoiriens, le trublion a passé les vingt premières années de sa vie près de Caen dans le Calvados avant de prendre le chemin de la capitale. Son arrivée à Paris marque le début des années de galère. Celui qu’on surnomme "JP" s’essaie au rap sans grand succès, puis se découvre un talent certain pour la réalisation. D’abord pour les clips, puis les documentaires et les fictions qu’il tourne à l’arrache et vend à la sauvette. Bientôt, la réalisation lui sera indispensable pour boucler ses fins de mois. C’est à cette époque que son chemin croise celui de la journaliste Camille Moulonguet…
D’origine basque, celle qui deviendra son épouse le contacte à l’époque pour superviser la réalisation d’un programme court à destination de la télévision. Ils créeront plus tard leur propre société de production, Douze Doigts Productions, et formeront une grande famille de quatre enfants. "Camille m’a ouvert les yeux et l’esprit sur plein de choses", confie l’invité d’Alain Chabat dans le Late Show. Camille Moulonguet lui ouvre notamment les portes d’une autre culture qu’il pensait inaccessible, les films de Jean-Luc Godard notamment. Elle sera aussi à ses côtés pour essayer de trouver un distributeur à l’un de ses premiers films et produire sa série Craignos. Entre ces deux-là, c’est une affaire qui roule et qui roucoule !
Source: Lire L’Article Complet